Illustration de la news Odace annonce une levée de fonds auprès de Lagardère Publicité News et des fondateurs du Collège de Paris

Odace annonce une levée de fonds auprès de Lagardère Publicité News et des fondateurs du Collège de Paris

#news Dernière mise à jour : 10/11/2023 à 11:38
  • Fondateurs : Antonin Assié et Guillaume Benech
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : Montant non communiqué.

Odace annonce l’entrée d’investisseurs à son capital

Maison de création spécialisée dans la production de contenus et le conseil en stratégie réseaux sociaux, Odace annonce la prise de participation minoritaire de Lagardère Publicité News ainsi que des fondateurs du Collège de Paris à son capital.

Fondée par Antonin Assié et Guillaume Benech en 2020, Odace accompagne des groupes, marques, institutions publiques et ONG sur leurs enjeux de visibilité sur les réseaux sociaux. Odace se donne pour mission de répondre aux besoins digitaux des entreprises à de nouvelles expériences de contenu. À l’heure où la vidéo devient le mode d’expression privilégié sur les applications, Odace a produit près de 6 000 contenus vidéo en 2022 pour le compte de ses clients. Son offre se distingue par des formats sur-mesure et hautement éditorialisés qui visent ainsi à fidéliser des audiences digitales. Ce positionnement différentiant a permis à Odace de devenir un acteur incontournable de la création de contenu en France.

Une levée pour passer à l’échelle

Odace confirme sa forte dynamique de croissance depuis trois ans au travers de cette première opération de levée de fonds, souscrite principalement par Lagardère Publicité News et soutenue par Olivier et Nicolas de Lagarde, Co-fondateurs du Collège de Paris. Ce tour de table permettra l’accélération de la croissance de la maison de création à travers le déploiement de projets technologiques centrés sur l’IA, et le passage à l’échelle de son modèle en s’appuyant sur la consolidation du secteur de la création de contenus à destination des réseaux sociaux.

« Nous sommes ravis d’embarquer le Groupe Lagardère, ainsi qu’Olivier et Nicolas de Lagarde, dans notre aventure. La concrétisation de cette opération est un point d’étape important dans le passage à l’échelle de notre modèle. Au-delà de leur investissement, leur présence à nos côtés est une véritable force et un appui solide dans notre développement. Nous sommes très heureux à l’idée de partager avec eux les futurs succès de la Maison Odace. », indique Antonin Assié, Co-fondateur d’Odace. « Fort de notre collaboration sur le social média d’Europe 1 avec l’équipe d’Odace, il nous a paru naturel de les soutenir dans leur aventure entrepreneuriale. Nous sommes ravis d’être partie prenante de ce projet, ambitieux et totalement dans l’air du temps. Cela décuple nos possibilités sur la vidéo, un des axes majeurs de notre développement, à la fois pour nos marques média et pour la régie. Nous nous adossons à de jeunes partenaires avec la vision et la créativité qui caractérisent leur génération pour, ensemble, imaginer demain. », ajoute Marie Renoir-Couteau, Présidente de Lagardère Publicité News.

« L’investissement du Groupe Lagardère et d’Olivier et Nicolas de Lagarde témoigne de la pertinence de notre positionnement sur le marché de la création digitale. En tant qu’entrepreneurs, c’est pour nous une réelle preuve de soutien, et un solide appui pour le futur d’Odace. Les expertises respectives de chacun seront cruciales dans le déploiement à venir de nos projets de croissance, et dans leur succès ! », précise Guillaume Benech, Co-fondateur d’Odace.