Illustration de la news Ocode recrute 10 collaborateurs

Ocode recrute 10 collaborateurs

#news Dernière mise à jour : 23/05/2022 à 11:56
  • Fondateurs : Dominique Chabot, Jean-Baptiste Pondevy, Alice Calvez et Vincent Roux
  • Nombre d'employés : 34

La startup Ocode recrute dix collaborateurs pour accélérer son développement

Ocode, le spécialiste du marquage et de la protection des objets, annonce le recrutement de dix collaborateurs pour accélérer le développement de sa technologie. L’entreprise recherche activement des profils de développeurs, commerciaux, ainsi qu’un(e) comptable et un(e) responsable des ressources humaines. Les futurs collaborateurs seront installés dans les locaux de la startup à Nantes et auront la possibilité de télétravailler partiellement. L’entreprise est également ouverte à des candidatures spontanées et souhaite doubler son effectif d’ici la fin de l’année 2022.

“Nous recherchons des profils en quête de sens dans leur travail. La mission d’Ocode et de son équipe est de rendre service à la communauté, de placer la confiance au cœur des échanges entre pairs, et de servir les usages plutôt que la technologie seule. Nous sommes une entreprise encore à taille humaine et en plein décollage qui offre de belles perspectives d’évolution”, commente Dominique Chabot, Président chez Ocode.

Fondée en 2016, la startup Ocode a mis au point une technologie permettant de marquer et d’identifier les objets. Un code quatrième génération sous forme de “nuage de points” est appliqué sur les objets. Grâce à l’application Ocode, l’utilisateur scanne le code et accède à l’identité et l’historique de l’objet. Grâce à Ocode, les objets perdus ou volés peuvent être rétribués à leur propriétaire ou achetés en toute confiance.

“Notre objectif est d’éviter les arnaques lors de futurs achats ou donner une chance à des objets de retrouver leur propriétaire en cas d’oubli, de perte ou de vol. Nous souhaitons également contribuer à un monde où les NFT et la Blockchain proposent un usage utile et où une application gratuite ne fait pas de vos données personnelles un modèle économique.” explique Dominique Chabot.

Pour accélérer son développement, la startup recrute les postes suivants :

Technologie :
> Lead Front-End Developer
> Front-End Developer
> IT Manager
> UX Designer & Researcher

Commercial :
> Channel Manager
> Program Partnership Manager
> Chargé(e) de support client
> Sales Development Representative

Support :
>Responsable des Ressources Humaines
>Comptable

L’an passé, Ocode a distribué 12 millions de codes et ambitionne d’en distribuer plus de 20 millions en 2022. L’entreprise souhaite devenir le référent mondial d’attribution de jetons non fongibles appliqués aux biens du monde réel.