Illustration de la news Nomad Homes lève 20 millions € pour ses outils IA destinés aux agents immobiliers

Nomad Homes lève 20 millions € pour ses outils IA destinés aux agents immobiliers

#news Dernière mise à jour : 25/10/2023 à 17:47
  • Fondateurs : Helen Chen, Dan Piehler, Damien Drap
  • Nombre d'employés : 130
  • Levée de fonds : 20 000 000

Nomad Homes lève 20 millions de dollars pour aider les agents immobiliers à augmenter leurs revenus

Nomad Homes, qui a conçu et anime une marketplace numérique pour l’immobilier résidentiel en Europe et au Moyen-Orient (EMEA), a annoncé aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 20 millions de dollars en extension de sa série A. Ce nouveau tour de table, mené par Acrew Capital, au côté de ses investisseurs historiques, tels que 01 Advisors, Abstract Ventures, HighSage Ventures, Partech Ventures ou encore Precursor Ventures, va permettre à Nomad Homes de poursuivre le développement de sa plateforme B2B, Nomad Agent, et d’accélérer son déploiement en France et en EMEA.

L’immobilier résidentiel en EMEA souffre d’un manque d’efficacité, dû non seulement à l’absence de plateformes centralisées contenant 100% des annonces et des informations utiles, mais aussi à des collaborations entre agents encore très limitées.

Cette situation s’avère exacerbée par la conjoncture inflationniste. En France, selon le baromètre Meilleurs Agents publié en septembre dernier, le volume de transactions ne devrait pas excéder 890 000 ventes en 2023, soit une baisse de 20 % par rapport à 2022.

Avec sa plateforme Nomad Agent, conçue sur le modèle du Multiple Listing Service (MLS) américain, à base d’IA, Nomad Homes fournit aux professionnels de l’immobilier de nombreux outils pour travailler plus efficacement, collaborer les uns avec les autres de sorte à entretenir la dynamique de leur territoire et accroître le nombre de leurs transactions. Ce sont par exemple les recommandations automatiques, l’assistance à la négociation, l’accompagnement tout au long du parcours de vente.

Nomad Agent offre par ailleurs aux acquéreurs un véritable copilote digital, qui simplifie le processus d’achat immobilier et l’obtention d’un prêt bancaire, entre autres.

Créée en 2020, Nomad Homes emploie plus de 130 personnes dans ses bureaux en France, en Espagne, au Portugal et aux Emirats Arabes Unis. Sa plateforme est déjà utilisée par plus de 2 500 agents immobiliers, dont plus de 50% en France. Malgré la hausse des taux d’intérêt, l’entreprise a connu une croissance de plus de 500% d’une année sur l’autre et prévoit d’atteindre la rentabilité d’ici le milieu de l’année prochaine.

Les fonds levés serviront à accélérer le développement de Nomad Agent, à étendre ses capacités de prêt immobilier et à développer davantage son outil copilote pour acquéreurs épaulé par IA.