Logo de la startup Nhood entre au capital de Stereograph

Nhood entre au capital de Stereograph

#news Dernière mise à jour : 18/01/2023

NHOOD, opérateur immobilier à impact positif, prend une participation majoritaire au sein de STEREOGRAPH, référent du jumeau Numérique

Partage cette bonne nouvelle

Nhood, opérateur immobilier à impact positif, Stereograph, startup pionnière éditeur de logiciel pour la création, gestion et exploitation du jumeau numérique afin de valoriser le patrimoine immobilier et la société de capital-risque Pléiade Venture, s’associent pour proposer au marché une offre différenciante autour de la gestion numérique immobilière, dite du Jumeau Numérique, en France et à l’international. Cette alliance scelle une ambition commune, celle de devenir un leader de référence en matière d’innovation numérique au service du patrimoine immobilier des investisseurs à l’heure du 4.0.

Nhood et Stereograph souhaitent à travers cette collaboration accélérer le développement d’une offre de services autour du BIM GEM (Gestion, Exploitation, Maintenance) et du Jumeau Numérique au service de l’immobilier mixte à impact positif. Un outil de réalité virtuelle révolutionnaire pour offrir une vue globale en temps réel et sur le long terme du patrimoine et du bâti, permettant de piloter leurs évolutions et la qualité de service et de gestion.

Référent incontournable du jumeau numérique (modélisation en réalité virtuelle d’un objet physique unique, un site, un processus), Stereograph intervient dans plusieurs secteurs d’activité et accompagne les principaux acteurs du marché dans leur stratégie de transformation numérique. Cette alliance permettra à Stereograph de s’appuyer sur la présence de Nhood à l’international (300 sites en Europe et des projets de quartiers mixtes implantés dans 10 pays) pour aller à la conquête de nouveaux marchés, d’étendre son offre dans de nouveaux secteurs dont le Retail et consolider de nouveaux supports à l’ensemble des acteurs du secteur immobilier.

Le fondateur Manuel Gomes et le comité exécutif de Stereograph continueront à diriger Stereograph avec les collaborateurs actuels qui représentent l’ADN de l’entreprise.

« Notre prise de participation dans Stereograph marque un tournant important pour Nhood. Elle conforte notre plan stratégique qui vise à réinventer la gestion immobilière grâce à l’innovation et l’agilité numériques et nous doter d’atouts compétitifs pour élargir notre portefeuille de clients aux côtés de Stereograph. Nous comptons jouer un rôle dans l’accélération de la croissance de Stereograph en France et à l’international, en contribuant au développement de son offre globale » Benoit Chang, Directeur du Business Développement de Nhood.

« Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre un groupe d’envergure qui partage nos valeurs et notre ambition. Stereograph n’a jamais cessé de développer son offre de services depuis sa création. Je suis convaincu que la collaboration avec Nhood lui permettra d’aller encore plus vite dans sa quête constante d’innovation afin de continuer à proposer encore plus de nouveautés à nos clients et partenaires existants et aux nombreux à venir. C’est une formidable aventure qui commence pour nous tous ! » Manuel Gomes, Fondateur et CEO de Stereograph.