Illustration de la news Nextories

Nextories

#news Dernière mise à jour : 02/09/2020 à 15:50
  • Fondateurs : Julien Bardet et Ludovic Auberger
  • Nombre d'employés : 36
  • Levée de fonds : 2,5 M €

Grâce à son service entièrement digitalisé, Nextories a pu soutenir l’activité des déménageurs durant le confinement et favoriser la reprise du secteur dans le respect des mesures de distanciation sociale.

Distanciation sociale, précautions sanitaires, cette année inédite a incité de nombreux secteurs professionnels à repenser leur façon de travailler. Celui des déménagements n’échappe pas à la règle. Avec son service d’accompagnement 100% digital et ses visites en visioconférences, Nextories, première plateforme française de réservation de déménageurs professionnels, a pu soutenir son réseau de partenaires en leur permettant de continuer leur activité tout en respectant ces nouvelles règles.

Comment adapter son activité à l’heure de la distanciation sociale ? C’est la question que se posent de nombreux déménageurs qui ont dû revoir leur façon de travailler pour s’adapter à ces nouvelles mesures sanitaires. Avec un service entièrement flexible et digitalisé, Nextories a pu épauler son réseau de professionnels au plus fort de la crise en continuant d’alimenter leur activité commerciale.

Nextories étant précurseur de la visite en « visio », cela nous a permis de systématiser la visite à distance pendant le confinement et nous avons pu ainsi maintenir notre activité commerciale avec la réception de nombreuses demandes de devis. Affirme Sandra LEROY, gérante de Aux Déménagements Leroy, société partenaire de Nextories

Visites virtuelles par visio, conseils par téléphone, espace client en ligne, système de signature électronique… Toutes ces démarches à distance ont permis à Nextories de soutenir l’activité des déménageurs et de favoriser la reprise du secteur.

Les services digitalisés proposés par Nextories en accord avec les mesures de distanciations sociales ont contribué fortement au maintien de l’activité et à la reprise dans notre domaine car ils ont permis de pallier les visites physiques clients qui étaient proscrites. Malgré toutes les contraintes, notre activité n’a cessé à aucun moment, ce qui nous a permis de ne pas mettre en péril notre entreprise. Poursuit Amel GHODBANE, chargée de clientèle chez Luxury Déménagement, société partenaire de Nextories

Alors que de nombreux acteurs traditionnels ont dû cesser complètement leur service, ce soutien à l’activité commercial des déménageurs apporté par Nextories a été décisif pour le secteur. Cette résilience a permis une rapide reprise : cet été, Nextories a vu son activité augmenter de 60% comparé à la saison estivale précédente. Ce rebond a pu avoir lieu grâce à la prise en charge de nombreux projet de déménagement en amont du déconfinement, facilitée par le service digital et les visites en visio de Nextories.

“Les visites par visioconférence permettent de réaliser toute l’analyse du besoin et l’étude technique sans déplacement et sans aucun contact physique avec les clients. C’est pourquoi nous avons pu maintenir notre activité pendant le confinement, contribuant à remplir les planning de nos partenaires pour une forte reprise dès la sortie du confinement.” Julien Bardet – Co-fondateur et CEO de Nextories.

Cette solution continue de séduire de nombreux utilisateurs. L’opportunité de pouvoir effectuer des visites virtuelles en amont de son déménagement, dans le respect des mesures de distanciation sociale, apporte plus de flexibilité et de sérénité. Pour une expérience plus poussée, l’entreprise s’occupe également du transfert de tous les contrats (énergie, internet, courrier, etc).