Illustration de la news SAFTI annonce son entrée dans le French Tech Next40 et enregistre des résultats records en 2022, avec 210 millions de chiffre d’affaires

SAFTI annonce son entrée dans le French Tech Next40 et enregistre des résultats records en 2022, avec 210 millions de chiffre d’affaires

#news Dernière mise à jour : 22/02/2023 à 12:27
  • Nombre d'employés : 300
  • Levée de fonds : 200 M€

SAFTI fait son entrée dans le French Tech Next40

SAFTI, un des leaders de l’immobilier digital et de la transaction immobilière résidentielle en France, annonce son entrée dans la sélection du « French Tech Next40 ».

Une croissance rentable qui renforce le leadership de SAFTI dans l’immobilier digital

SAFTI a enregistré un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2022, et affiche ainsi une croissance annuelle moyenne de 35% sur les 5 dernières années. Rentable depuis ses débuts en 2010, SAFTI a réalisé l’an passé 26 000 transactions immobilières, représentant une valeur de marché globale de 5,6
milliards d’euros.

En basant son développement sur un modèle « digitale-native » sans agence physique, un maillage du territoire français très fin grâce à ses 5 700 conseillers, un développement rapide en Europe et la mise à disposition d’une plateforme technologique de pointe, SAFTI est rapidement devenu un pionnier de l’immobilier digital et des transactions immobilières résidentielles.

La force de ce modèle a notamment convaincu Permira, acteur majeur et mondial de l’investissement dans les sociétés de croissance, d’arriver au capital en 2021 pour accélérer le développement. SAFTI a ainsi franchi différents jalons stratégiques l’an passé, parmi lesquels l’arrivée en Allemagne, le développement et le recrutement de nouveaux conseillers en Espagne et au Portugal (800 au total) et la poursuite de la structuration de l’équipe de direction, afin de soutenir cette ambition.

Le volet technologique a lui aussi été renforcé significativement, avec la croissance de 50% de l’équipe « tech » (+ de 70 personnes actuellement) et le lancement de nouveaux outils innovants et différenciants dans le cadre de la plateforme – notamment le déploiement de « Géociblage », une solution à base d’intelligence artificielle qui permet de restituer une carte des biens vendus dans un quartier et de géolocaliser un bien selon des critères précis. Mais aussi l’optimisation continue de l’application mobile SAFTI Connect, outil facilitant la relation des conseillers SAFTI avec des apporteurs d’affaire.

Accélérer l’expansion internationale et faire des conseillers SAFTI de véritables entrepreneurs

SAFTI compte poursuivre et amplifier sa dynamique de croissance rentable, à travers différents leviers. L’international toujours, en ambitionnant de déployer son réseau en Italie où de nombreuses opportunités sont à saisir, et en renforçant ses positions dans les marchés où la société est présente. La notoriété également, avec des campagnes télévisées puissantes, permettant de continuer à asseoir la marque. SAFTI est en effet aujourd’hui reconnu par près d’un français sur 2 (sondage IFOP janvier 2023).

SAFTI prévoit de recruter de nouveaux talents parmi les 250 salariés au siège à Toulouse : des profils « tech », ainsi que des coachs et consultants en immobilier, dont la mission est de conseiller et d’épauler les conseillers sur le terrain.

Un effort tout particulier sera réalisé pour former et accompagner l’évolution des 6 500 conseillers du réseau, avec l’ambition d’en faire de véritables « entrepreneurs », capables d’animer des équipes sur leurs différents territoires. Plaçant l’humain au cœur de son développement, SAFTI s’est d’ailleurs vu décerner le label HappyIndex®/Atwork qui valorise les entreprises où il fait bon travailler, avec un NPS (Net Promoteur Score) très élevé de 75 auprès de son réseau. Dans cette perspective, SAFTI projette de dépasser le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires et la barre des 10 000 conseillers dans les 5 ans à venir.

« SAFTI va continuer à bénéficier de tendances de marché favorables à long-terme, avec des réseaux de mandataires qui gagnent des parts de marché croissantes dans l’immobilier intermédié et digital, puisque désormais 95 % des acheteurs recherchent leurs biens sur le web. Notre marge de progression est conséquente, et grâce à une équipe ambitieuse et le soutien de nos partenaires, y compris de la French Tech, nous sommes très optimistes quant à l’atteinte de nos objectifs de développement » complète Gabriel Pacheco.