Illustration de la news NAPTA organise la seconde édition du Prix des sociétés de Services

NAPTA organise la seconde édition du Prix des sociétés de Services

#news Dernière mise à jour : 04/07/2025 à 06:57, publié le : 04/07/2025
  • Fondateurs : Arnaud Caldichoury

Napta annonce la seconde édition du Prix des Sociétés de Services, en collaboration avec La Lettre du Conseil. L’édition 2025 est lancée : les candidatures sont ouvertes !

Après le succès de sa première édition, Napta lance une nouvelle fois, en collaboration avec La Lettre du Conseil, le Prix des Sociétés de Services. Ce concours distingue les acteurs des entreprises de services, cabinets de conseil, d’audit et ESN pour leurs initiatives concrètes en formation, innovation, RSE ou satisfaction client. Un baromètre des pratiques qui font avancer la profession du conseil.

Dans un contexte de mutation rapide — entre révolution de l’intelligence artificielle, hybridation des modes de travail et quête de sens des collaborateurs, la capacité d’adaptation devient un réel enjeu pour les entreprises de services. C’est pour saluer ces transformations que Napta, logiciel SaaS de planification de ressources, et La Lettre du Conseil co-organisent ce prix, en partenariat avec l’agence de communication Eliott & Markus.

Un prix pour valoriser les initiatives innovantes du secteur

Bien plus qu’un trophée, le Prix des Sociétés de Services est pensé comme un véritable outil de valorisation des initiatives internes, souvent peu visibles en externe. Une occasion pour les entreprises de montrer ce qui les rend uniques, de renforcer leur attractivité et de faire circuler les idées qui inspirent la profession.
Les prix seront attribués dans différentes catégories :

● Prix Formation & Montée en compétences : récompense les dispositifs innovants qui développent durablement les compétences et l’employabilité des équipes.
● Prix Compétences dans les Opérations : distingue les organisations qui placent les talents au cœur de la performance opérationnelle.
● Prix Engagement & Impact RSE : met en lumière les initiatives à fort impact social, sociétal ou environnemental portées par l’entreprise.
● Prix Satisfaction Client : valorise les collaborations exemplaires qui renforcent l’expérience, la fidélisation et la valeur client.
● Prix Recherche & Innovation : récompense les solutions différenciantes ayant un impact concret sur les métiers ou les modèles économiques.
● Prix Communication Innovante : distingue les campagnes percutantes qui renforcent la visibilité et la singularité des entreprises.

Chaque dossier est évalué sur la base d’indicateurs mesurables, du degré d’innovation et de l’impact réel pour les collaborateurs, les clients et l’organisation.

“Nous souhaitons valoriser les initiatives des cabinets de conseil, d’audit et des ESN au service de leurs clients. Ces entreprises jouent un rôle majeur dans le tissu socio-économique, mais leurs accomplissements sont encore trop peu mis en lumière. Ce projet constitue une opportunité précieuse pour fédérer une communauté et célébrer leurs réussites. Plus largement, il s’agit de créer un cadre propice à la reconnaissance de l’impact des sociétés de services.”
Arnaud Caldichoury, CEO et co-fondateur de Napta

Faites partie des entreprises qui font bouger les lignes du secteur

L’édition 2024 a rassemblé de nombreuses candidatures d’ESN, cabinets de conseil et sociétés d’audit ou d’expertise comptable, dont 15 nominés et 5 lauréats ont été distingués par un jury indépendant, composé de professionnels du secteur. Parmi eux : Bain & Company (Prix Formation & Montée en compétences), TNP Consultants (Prix RSE), Kéa (Prix Communication), Bartle, Square Management, ou encore Simon-Kucher. Des entreprises de toutes tailles, prouvant que l’innovation est accessible à tous les modèles, pourvu qu’elle soit pensée avec impact et cohérence.