Logo de la startup MYDATAMODELS récompensé à Euronaval

MYDATAMODELS récompensé à Euronaval

#news Dernière mise à jour : 26/10/2022
  • Nombre d'employés : 30

MYDATAMODELS primée à Euronaval

Partage cette bonne nouvelle

MYDATAMODELS, START-UP DEEPTECH, LAUREATE DU PRIX REPONSE A UN BESOIN OPERATIONNEL

La Start-Up MYDATAMODELS, qui développe une technologie d’intelligence artificielle propriétaire intégrable dans les systèmes existants de ses clients, pour faciliter la prise de décisions par les experts métiers et les data experts, via l’analyse de leur small data, a remporté ce jeudi 20 octobre 2022 le “prix de la réponse à un besoin opérationnel”.

Il a été remis dans le cadre d’EURONAVAL, le plus grand et le plus ancien des salons navals à vocation mondiale.

Au total, 34 start-up internationales sélectionnées sous le pavillon SEAnnovation étaient en lice pour remporter 3 prix d’innovation.

MYDATAMODELS remporte le prix de la catégorie “réponse à un besoin opérationnel”, parmi 3 autres start-ups finalistes au sein de cette catégorie.
Le besoin d’intelligence artificielle opérationnelle dans un milieu marin et sous- marin où les données sont rares, a été mis en avant par les membres du jury.

LE PROJET BLUEGUARD PRÉSENTÉ LORS DU SALON EST UN TRÈS BON EXEMPLE DE RÉPONSE À UN BESOIN OPÉRATIONNEL.

Ce projet orchestré par THALES en partenariat avec MYDATAMODELS est un prototype de système intelligent de surveillance d’approches sous-marines. L’objectif : détecter les intrus sous-marins autour d’installations sensibles.
Dans un contexte d’attaques contre les gazoducs de la mer baltique et de sabotage des câbles de télécommunications sous-marins, le projet BLUEGUARD a su susciter l’intérêt de nombreux acteurs privés et étatiques.

MYDATAMODELS s’inscrit ainsi comme acteur fort du secteur de la défense. Par ailleurs, MYDATAMODELS est membre depuis septembre 2022 de la 3e promotion de La place Stratégique, le programme d’accompagnement dédié aux jeunes entreprises nationales porteuses d’innovations stratégiques qui souhaitent s’engager sur le marché industriel; notamment de la défense.