Logo de la startup MyCarSpot

MyCarSpot

#news Dernière mise à jour : 16/10/2019
  • Fondateurs : Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel

MyCarSpot, la solution digitale de parking collaboratif, est lauréate 2019 du Réseau Entreprendre Occitanie

Partage cette bonne nouvelle

Lauréate 2019 du Réseau Entreprendre Occitanie, la start-up MyCarSpot bénéficie, avec un prêt d’honneur de 50 000 euros, d’un appui du Réseau pour accélérer son développement. MyCarSpot est une appli de gestion intelligente des parkings, qui a déjà séduit les gestionnaires de parcs automobiles, les services généraux et les DRH au sein de petites et grandes organisations en France, Belgique et Suisse.

MyCarSpot, à nouveau récompensée !

Depuis sa création officielle il y a un an, MyCarSpot, est lancée dans une course de vitesse. Ses dirigeants ont développé en quelques mois des références clients sur tout le territoire national, en Suisse et en Belgique, et obtenu des soutiens institutionnels qui cautionnent leur projet.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle récompense attribuée par le Réseau Entreprendre Occitanie. Le jury est composé d’entrepreneurs d’envergure en région Occitanie, c’est donc un soutien important qui nous conforte dans notre évolution », se réjouit Stéphane SEIGNEURIN, CEO et co-fondateur de MyCarSpot.

Financée sur fonds propres, MyCarSpot a déjà reçu le soutien de plusieurs structures d’aide à l’innovation. Ainsi, la société montpelliéraine a été sélectionnée par le BIC (Business & Innovation Center), le 2e incubateur mondial de start-ups. Elle est aussi Lauréate French IoT 2019 du groupe La Poste, le premier programme d’innovation Grands Groupes – Start-Up dans les services connectés. Enfin, MyCarSpot est membre de la French Tech et de la communauté French IoT, ainsi que du Cluster Digital 113.

Une solution digitale B2B dans l’air du temps

L’appli mobile optimise le parking de l’entreprise, en réallouant de façon automatique des places laissées vacantes vers des collaborateurs qui n’auraient pas de place attribuée pour leur voiture.

« MyCarSpot, c’est en pratique un gain de temps et de sérénité pour tous les conducteurs. Et au-delà, c’est un état d’esprit visiblement plus solidaire dans l’entreprise : les places de parking attribuées sont des symboles. En les mettant à disposition quand elles sont inutilisées, on valorise une culture d’entreprise où l’efficacité et la solidarité, le partage des ressources communes, vont de pair », explique Stéphane SEIGNEURIN.

Un retour sur investissement immédiat

Les bénéfices économiques sont immédiats. En raison des congés, des déplacements, du télétravail ou des transports alternatifs, le taux de remplissage d’un parking d’entreprises est en moyenne de 75 %. En l’amenant à 100 % avec MyCarSpot, le parking gagne virtuellement 25 % de capacités. Et l’entreprise réduit ses frais de location de places ou de parking public.

Mais MyCarSpot intéresse autant les gestionnaires de parcs automobiles, que les services généraux et les DRH. Elle répond à leurs différents besoins : gestion de la mobilité, optimisation des ressources, qualité de vie au travail …

La solution est déjà utilisée quotidiennement par plusieurs milliers d’utilisateurs en France, Belgique et Suisse, au sein de grandes organisations et de PME.