Illustration de la news MoovWay s'associe au groupe MMC pour devenir le N1 de la mobilité urbaine

MoovWay s'associe au groupe MMC pour devenir le N1 de la mobilité urbaine

#news Dernière mise à jour : 17/11/2021 à 08:41
  • Fondateurs : Gabriel Taieb et Anthony Taieb

MoovWay, pionnier et leader de son secteur, et le groupe MMC s'unissent afin de créer le numéro un européen de la mobilité urbaine

MoovWay, concepteur et distributeur B2B2C de véhicules de mobilité électrique, écrit une nouvelle page de son histoire en se liant au Groupe MMC, pure player du marketing digital web, parmi les leaders français du paiement et de la monétisation sur mobile, qui entre au capital à hauteur de 49%.

Fondé en 2015 par deux frères, Gabriel et Anthony Taieb, MoovWay s’est rapidement imposé comme le fournisseur incontournable des enseignes de la grande distribution. MoovWay a acquis la confiance de ses clients grâce à (i) un excellent sourcing permettant de ne pas subir les pénuries qui perturbent actuellement le marché, (ii) une gamme de produits complète (vélo, draisienne, scooter, trottinette…) et (iii) des prix compétitifs.

Le marché porté par la prise de conscience des consommateurs de l’impact des modes de déplacement sur l’environnement s’est accéléré depuis la crise sanitaire, les consommateurs cherchant à éviter la promiscuité qu’engendrent les transports en commun. Le chiffre d’affaires de Moovway a ainsi crû de 33% en 2021 pour atteindre les 30 M€.

Dans ce contexte, les dirigeants de MoovWay ont choisi de renforcer la croissance de l’entreprise en actionnant le volet digital B2C et en accélérant à l’international. L’entreprise prévoit également de doubler de taille à l’horizon 2025. Pour ce faire, Anthony et Gabriel Taieb ont mandaté les équipes de PAX Corporate Finance afin de trouver la solution coïncidant avec leur stratégie. Au terme d’un processus géré pendant la crise sanitaire, le rapprochement avec MMC a finalement été retenu afin de capitaliser sur leur savoir-faire digital. MMC prend ainsi une participation de 49% dans MoovWay.

MMC est l’un des principaux acteurs français du marketing digital. Landing Factory, agence de communication digitale du groupe, mettra à profit son expertise afin de développer toute l’activité web de Moovway (i) en renforçant l’identité et la notoriété de marque et (ii) en déployant sa présence sur les réseaux sociaux.

« Nous avons participé à la démocratisation de la mobilité douce sur le marché français en proposant des produits de qualité à un prix accessible. La majorité de nos produits sont vendus au sein d’enseignes nationales pour qui nous sommes le premier fournisseur en la matière. Fort de ce succès, nous souhaitons désormais renforcer notre digitalisation afin de rendre plus accessibles et faciles d’achats nos solutions de transport. En accueillant MMC à notre capital, nous sommes certains d’aborder le marché européen de manière dynamique et professionnelle » explique Gabriel Taieb, Co-fondateur de MoovWay.

« Notre groupe a toujours été précurseur pour proposer des solutions aux nouveaux usages. Nous partageons la vision avant-gardiste des frères Taieb sur le marché de la mobilité urbaine et sommes fiers de pouvoir apporter notre contribution à ce projet », déclare Philippe Moyal, Président de MMC.