
Mooncard lève 20 millions d’euros pour libérer tous les salariés et dirigeants européens de leur charge mentale professionnelle.
Mooncard va intensifier son développement en France et s’implanter à l’International pour tuer les notes de frais. Une levée de fonds réalisée auprès de quatre investisseurs de premier plan : BlackFin Capital Partners et Partech ainsi que ses fonds historiques Aglaé Ventures et RAISE Ventures
Avec une infrastructure et des fondations solides, Mooncard lance une nouvelle offensive dans son développement
Mooncard va accélérer son développement à grande échelle dans plusieurs pays européens (5 premiers pays dans les 12 prochains mois) en plus de continuer à développer son empreinte nationale.
Mooncard contribuera ainsi au développement, à l’attractivité et au rayonnement économique de la France : une centaine de nouveaux talents seront recrutés d’ici 2022.
Mooncard travaille également à garder son avance technologique sur le contrôle des paiements et de la comptabilité en enrichissant ses services et ses fonctionnalités numériques pour soulager encore davantage les entreprises et leurs employés.
Cette levée de fonds intervient alors que Mooncard a construit un modèle économique solide, viable et sain, profitant d’une croissance régulière, durable et profitable, avec un taux de fidélisation client qui est une grande fierté pour les équipes.
Libérer la charge mentale professionnelle de centaines de milliers d’entreprises, de plusieurs millions de Français et d’Européens
On estime notamment que les notes de frais impactent au quotidien près de 650.000 entreprises en France et que près de 2,5 millions de salariés en effectuent régulièrement pour leur entreprise. Ils doivent toujours se plier aux mêmes procédures (avancer l’argent, conserver les justificatifs papier, saisir les données, les voir être ressaisies, retraitées, et contrôlées plusieurs fois avant d’obtenir leur remboursement), devenues l’un des premiers irritants quotidiens des entreprises.
La carte de paiement intelligente est le seul outil capable de faire disparaître complètement cet irritant en supprimant une double charge :
=> La charge administrative. Une seule note de frais fait intervenir :
– 5 à 10 tâches successives (saisie, classement, vérification, retraitement, contre-vérification, virement, comptabilisation…)
– 2 à 5 documents différents (justificatif, formulaire, tableau récapitulatif…)
– 2 à 6 personnes (salariés, office manager, RAF, DG, expert-comptable…)
=> La charge mentale : Pour les salariés, il y a la frustration de devoir avancer de l’argent personnel pour pouvoir faire son travail ; la peur de perdre ses justificatifs ou de ne jamais être remboursé ; le sentiment d’être en permanence contrôlé et suspecté ; la nécessité de devoir s’arrêter dans son travail pour remplir des formulaires parfois incompréhensibles. Pour les entreprises, il y a la pénibilité de tâches lourdes et peu valorisantes ; la peur de faire une erreur de saisie ou de report ; l’angoisse de laisser passer une tentative de fraude, qui incite à suspecter par défaut tous les salariés.
Mooncard, comment ça fonctionne ? La carte de paiement qui élimine les notes de frais en automatisant leur traitement, et bien plus encore.
Mooncard est la seule carte corporate en France et même en Europe à s’adresser à la fois aux petites entreprises, aux grands groupes mais aussi aux entités publiques grâce à une solution capable de gérer des parcs de plusieurs milliers de cartes pour un seul client. Mooncard est aussi la seule à automatiser entièrement le traitement des dépenses et des notes de frais. Que ce soient des startups, des PME ou de grands comptes, plus de 3000 entreprises en France ont choisi Mooncard (Cora, Odigo, Norauto, Zadig &Voltaire, Groupe Poisson, Vinci, Indigo…). Plus de 350 cabinets d’expertise-comptable recommandent cette solution. Enfin, les entreprises ne sont pas les seules à faire confiance à Mooncard, puisque plus de 500 entités publiques ont opté pour cette solution dans le cadre d’un grand contrat avec l’État français.
La carte Mooncard est ultra-sécurisée et paramétrable en 1 clic (exemple : un plafond de 20 € ou 200 €/jour, activée pour les restaurants, les stations-service et les taxis, désactivée pour les retraits, l’international, les paiements internet et le week-end…). L’entreprise peut donc en confier une à chacun de ses salariés, sans crainte. Toutes les opérations, stockées dans un cloud sécurisé, sont consultables en temps réel.
Lorsqu’un salarié règle avec sa carte Mooncard (un déjeuner, un taxi, un billet d’avion, un ordinateur, un abonnement logiciel…), toutes les données du paiement sont automatiquement et immédiatement pré-remplies et traitées en comptabilité. Le salarié doit simplement photographier le justificatif avec son smartphone qui est archivé avec une valeur légale pour les autorités françaises.
Mooncard, c’est une équipe d’ingénieurs et de data analystes qui a inventé une carte de paiement intelligente, qui repose sur plusieurs avancées technologiques et comptables
Une carte de paiement ultra-sécurisée, en collaboration avec le leader européen Visa;
L’assurance la plus complète du marché pour une carte de paiement d’entreprise, grâce à un partenariat unique avec Allianz et Gras Savoye;
Un partenariat unique sur le marché français avec Flying Blue (programme de fidélité du groupe AIR FRANCE – KLM) permettant aux entreprises et à leurs salariés de cumuler des Miles, à usage personnel ou professionnel, en payant avec leur carte entreprise pour ceux qui le souhaitent;
Le paramétrage le plus sophistiqué : plus de 60 critères de limitation d’usage peuvent être activés ou désactivés en 1 clic et en temps réel, pour n’importe quelle carte Mooncard en circulation;
Les algorithmes de traitement comptable les plus pointus en France, permettant de s’interfacer automatiquement avec tous les logiciels du marché (Sage, Cegid…);
Une solution en mode Saas dans un cloud sécurisé;
Une expérience utilisateur inédite, avec l’ouverture d’un compte en 5 minutes, une carte disponible en 24h, et un déploiement fluide dans l’entreprise.
Mooncard, c’est aussi deux solutions complémentaires développées après sa première levée de fonds :
⇨ Mooncard X (Mars 2020) : accès à un assistant personnel 7j/7 et 24h/24, une agence de voyage dédiée, un statut privilégié auprès de 60.000 acteurs de services ou marchands (loueurs, salons d’aéroports, fleuristes…) et des assurances voyage ou informatique inégalées sur le marché.
⇨ Mooncard Mobility (Été 2020) : première carte carburant française pour les déplacements professionnels donnant accès à 100% des stations-service, des parkings, des péages et des bornes de recharge électrique ! Avec évidemment tous les avantages de Mooncard.