Illustration de la news MoGA art, la plateforme des œuvres d'art geek ouvre ses portes

MoGA art, la plateforme des œuvres d'art geek ouvre ses portes

#news Dernière mise à jour : 23/11/2023 à 11:04
  • Fondateurs : Valentin Quittot ; Dimitri Farber
  • Nombre d'employés : 2

MoGA, la galerie qui démocratise art & culture geek

Mettre en lumière les artistes qui font la culture geek? C’est le pari un peu fou de deux jeunes passionnés d’art, Valentin et Dimitri, un peu (beaucoup) geeks sur les bords, qui décident de lancer en octobre 2023, MoGA, aka Museum of Geek Art.

Lancée depuis deux mois à peine, MoGA est la nouvelle plateforme d’art à connaître absolument. La promesse unique et originale ? Proposer tous les mois des œuvres inédites qui allient art et univers geek. Le tout en édition limitée. Des œuvres sur mesure et originales pour tous ceux qui ont du mal à choisir entre la culture geek et l’art. Parce que finalement pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ?

🎨 Les premières collections MoGA sont en ligne !

Depuis début octobre, il est désormais possible de faire entrer l’art chez soi. Les premières collaborations avec des artistes reconnus du monde geek (jeux vidéo, cinéma, BD, manga et bien d’autres) sont d’ores et déjà disponibles sur le site de MoGA. Plus d’une quarantaine d’oeuvres de près de vingt artistes sont encore en stock.

🔦Lumière sur quelques artistes mis en lumière sur MoGA

Sur MoGA, on retrouve en ce moment par exemple une création de l’artiste Hoobooh. Un artiste multi-facettes qui a la particularité de sortir toujours masqué et qui a collaboré avec de grands noms de la scène musicale avec par exemple la création d’une bande dessinée sur la vie du rappeur Krisy.

Dans un autre style, on plonge dans l’univers créatif et unique de Cédric Miso, qui crée et transforme, à sa façon, des bâtiments et des villes sous un prisme pixel. Il a notamment collaboré avec de nombreuses villes françaises, avec par exemple une transformation de l’hôpital de la Grave de Toulouse en style Pokémon.

D’autres artistes comme Pleutre, qui a notamment travaillé sur le jeu vidéo Dead Cells, ont fait des créations originales pour MoGA, reprenant codes de la culture geek et influences multiples. Et ce n’est pas tout : la plateforme accueille et représente des artistes ayant travaillé pour des jeux comme Fortnite, ayant dessiné des carrés Hermès, etc.

🧑‍🎨MoGA une vitrine pour les artistes geek

Les artistes geek ont désormais une plateforme dédiée à leur passion pour mettre en avant leurs œuvres et aller au-delà de leurs communautés développées sur les réseaux sociaux. Avec MoGA, finies les impressions de fan art sur des tasses ou des t-shirts, leur art est véritablement mis en honneur. Avec en prime de nombreux avantages pour les artistes : une vitrine en ligne et physique, de l’aide sur la communication, une gestion de la logistique et du SAV, etc. Pour ces artistes, MoGA s’occupe de tout !

😎Des œuvres uniques garanties !

Afin de garantir le côté unique des œuvres sur MoGA, les collections sont limitées à 100 exemplaires. Chacune de ces œuvres est numérotée et signée par l’artiste, garantissant d’acheter une œuvre unique et originale, le tout à un prix abordable. Et petit plus mais pas des moindres : tout est fait main en France !
Aussi, chacune des œuvres est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Classique dans le monde de l’art, sauf que chez MoGA, ces certificats prennent la forme de cartes à collectionner dans leur étui, pour les plus geeks d’entre nous.

“Notre ambition avec MoGA, c’est avant tout d’accompagner nos artistes dans leur carrière et de leur permettre d’être reconnus comme des artistes à part entière dans le monde de l’art. On cherche des artistes qui ont une identité propre, des valeurs communes et une passion pour l’art geek”, commente Valentin Quittot, cofondateur de la plateforme.

📚…et même un média !

MoGA, c’est non seulement une plateforme pour acquérir des œuvres de l’art geek inédites, mais également un magazine en ligne pour se plonger encore un peu plus dans la culture geek. Un contenu original, directement rédigé par les équipes de MoGA pour mettre en lumière les collections proposées, leurs artistes et même partager quelques anecdotes sur des icônes de la culture Geek. Saviez-vous par exemple qu’à la base Pikachu s’appelait Jean-Luc ? Eh bien maintenant si. On dit merci qui ? Merci MoGA ! Et ce n’est pas tout, à partir de début 2024, MoGA proposera aussi des expositions dans des lieux physiques d’exception pour mettre en avant ses artistes. Stay tuned comme on dit…

🎅Une collection inédite pour les cadeaux de Noël 🎅

Une sélection d’œuvres en format Mini (20cm x 20cm) a également vu le jour pour encourager à faire rentrer de l’art chez soi. Ces œuvres, véritables reproductions d’œuvres d’art uniques des mêmes artistes qui font MoGA, reprennent les codes de la collection : des éditions limitées, signées et numérotées…le tout à moins de 49€. Parfait pour mettre au pied du sapin, non ?