Mobility Tech Green

Mobility Tech Green remporte le CES Award du « Vehicule Intelligence and Transportation »

 
Mobility Tech Green remporte le CES Award du « Vehicule Intelligence and Transportation »

Mobility Tech Green, spécialiste des mobilités professionnelles connectées vient de remporter un CES Awards, dans la catégorie « Vehicule intelligence and Transportation ». Un CES Award qui récompense la stratégie d’innovation de Mobility Tech Green. Son programme i2M (Intelligence to Mobility) positionne l’entreprise comme acteur majeur de la mobilité professionnelle. Il a permis de créer le 1er outil communautaire professionnel résilient, même en cas de faible réseau, pour réduire un parc automobile et rentabiliser au maximum chaque véhicule tout en limitant l’empreinte carbone des entreprises.

Mobility Tech Green a développé des outils technologiques innovants centrés au départ sur l’autopartage pour permettre aux entreprises et collectivités d’optimiser leurs déplacements professionnels. Grâce à sa solution e-ColibriTM (équipements embarqués connectés à une plateforme informatisée également accessible via une application mobile), Mobility Tech Green peut diminuer jusqu’à 30% un parc automobile : 1 véhicule partagé en remplace 12 en moyenne, tout en assurant les mêmes besoins de déplacements de ses clients tels que Orange, La Poste ou Enedis.

La plateforme MaaS (Mobility as a Service) e-ColibriTM a été primée par un CES Award pour ses technologies compatibles avec tous les standards de communication et pour sa démarche User Centric. Connecté même en cas de faible réseau et disposant d’une technologie d’Intelligence Artificielle, e-ColibriTM cible une offre de mobilité complète, du premier au dernier kilomètre et peut gérer différents modules de transports : autopartage, covoiturage, vélos électriques en libre service et de partage de trotinettes électriques. Tous les véhicules sont équipés d’un système de communication, permettant de verrouiller et de déverrouiller les portes du véhicule via un badge ou un smartphone. Vélos à assistance électrique et trottinettes électriques sont proposés avec stations de recharge solaires.

“Nous travaillons autour de l’usage en mettant à disposition de nos clients les technologies phares du marché de demain telles que l’intelligence artificielle, le « machine to machine » et bientôt la blockchain et la réalité augmentée”, précise Pascal Roux, président de Mobility Tech Green.

Mobilités connectées

Après une levée de fonds de 5,5 M€ en 2017 la plateforme MaaS (Mobility as a Service)
e-ColibriTM s’est enrichie d’intelligence artificielle :
– outils décisionnels pour déterminer le véhicule (électrique, hybride ou thermique) ou le moyen de transport le plus adapté en fonction du trajet : autopartage, covoiturage, vélo ou trottinette à assistance électrique, etc.
– data prédictives comme la météo ou la qualité de l’air qui influent sur le choix du type de transport.
Grâce à son écosystème évolutif, e-ColibriTM est devenu la solution de référence sur le marché des mobilités professionnelles. Mobility Tech Green en quelques chiffres c’est 550 000 réservations en 2018 pour 7000 véhicules gérés.

“Nous sommes fiers de recevoir ce prix, qui est la consécration de 10 années de recherche et développement. Notre programme i2M se concrétise et c’est cette forte capacité d’innovation qui est récompensée aujourd’hui, ainsi que notre volonté de proposer à nos clients des solutions toujours plus efficaces en termes de mobilités connectées”, se réjouit Pascal Roux.

Cet Award fait suite à un autre prix international remporté cette année par la société, le Prix de la Mobilité d’Entreprise, lors des Technology Innovator Award 2019, décernés par Corporate Vision Magazine.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 29 October 2019 par Marjorie

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Mobility Tech Green
Entrepreneurs :
Didier Houal et Pascal Roux

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: