Illustration de la news Mobility Tech Green

Mobility Tech Green

#news Dernière mise à jour : 05/10/2020 à 21:35
  • Fondateurs : Didier Houal et Pascal Roux

Première expérience d’autopartage interentreprises avec les startups du Village by CA Ille-et-Vilaine

Moovency, startup rennaise accompagnée par Le Village by CA Ille-et-Vilaine, favorise le mieux-être au travail à travers l’ergonomie des postes. Elle poursuit sa mouvance vers la “Happy Tech” en adoptant un service d’autopartage destiné à ses collaborateurs.

Mobility Tech Green, leader sur le marché de l’autopartage pour entreprises et collectivités, va équiper le véhicule de la startup de sa solution connectée e-ColibriTM. L’initiative est véritablement novatrice, pour la première fois Mobility Tech Green teste un nouveau format d’autopartage au sein du Village by CA qui héberge et accompagne 14 startups à ce jour.

Convaincue de l’impact positif de l’autopartage professionnel pour ses collaborateurs, Moovency a choisi la solution connectée de Mobility Tech Green, startup rennaise récompensée par un award au CES Las Vegas, pour l’accompagner sur la mise en place de ce service.

Au terme d’un audit réalisé par un conseiller de mobilité et une équipe de data scientists, l’analyse des besoins, des typologies de déplacements et des parcours kilométriques a permis d’identifier le véhicule idéal. Ce diagnostic a mis en lumière la nécessité pour l’équipe d’avoir un véhicule thermique, en raison du grand nombre de kilomètres parcourus chaque jour.

Equipée de la solution numérique e-ColibriTM et mise à la disposition de l’ensemble des salarié.e.s des startups hébergées au Village by CA Ille-et-Vilaine, soit une centaine de collaborateurs, cette voiture autopartagée offrira la même disponibilité qu’une dizaine de véhicules individuels tout en optimisant les déplacements professionnels des startups du Village.

Dotée d’équipements embarqués connectés à une plateforme informatisée également accessible via une application mobile, la voiture se verrouille et déverrouille à l’aide de son smartphone.

Au delà de réduire l’impact environnemental des déplacements des salariés des startups du Village by CA Ille-et-Vilaine, l’autopartage interentreprises représente un atout économique. Cette solution peut générer des revenus pour Moovency dès que la startup met le véhicule à disposition des autres pépites hébergées par l’incubateur bretillien.