Illustration de la news miio arrive sur le marché français

miio arrive sur le marché français

#news Dernière mise à jour : 25/09/2022 à 19:22

La start-up miio fait son entrée sur le marché français

miio, la start-up portugaise qui révolutionne la mobilité électrique, arrive sur le marché français pour simplifier le quotidien des utilisateurs de véhicules électriques. L’application de miio simule la durée et les coûts des sessions de recharge à l’avance, propose des paiements automatisés et la possibilité d’interagir avec une large communauté d’utilisateurs.

Sur le marché français, miio offre l’accès à une vaste partie du réseau national, soit plus de 55 000 bornes compatibles avec la recharge numérique d’un véhicule électrique via son application.

En France, miio est la première application qui permet aux utilisateurs de visualiser le prix final en amont de la recharge. Elle compare les prix des prises et indique le temps de recharge des bornes en fonction de leur type, du véhicule et du niveau de la batterie, ainsi que la disponibilité des prises. Elle suggère les points de recharge les mieux adaptés aux besoins de chaque utilisateur et à son trajet pour qu’il puisse élaborer un itinéraire optimal. L’application miio offre également aux utilisateurs la possibilité de contrôler toutes leurs consommations, dépenses et sessions de recharge, à tout moment et de n’importe où.

Pour les entreprises et les flottes automobiles, miio propose une solution professionnelle qui permet un contrôle total et centralisé des activités. Ce service inclut une maîtrise de la consommation des collaborateurs et la possibilité de fixer un plafond, offre un système de facturation simplifié et un accès aux statistiques de la flotte, le tout 100 % intégré à l’application miio.

Actuellement, l’application miio compte une communauté de plus de 95 000 utilisateurs qui peuvent interagir entre eux et laisser des commentaires sur les bornes de recharge, pour fournir des renseignements importants tels que d’éventuelles pannes ou dysfonctionnements par exemple. Ce système de communauté leur permet également de gagner des points qui pourront bientôt être convertis en réductions, ou de recevoir des bons en euros sur leur compte en invitant d’autres personnes à utiliser miio.

Après l’Espagne, la France devient le second marché international pour miio qui, au cours des trois dernières années, a été pionnière sur le marché de la mobilité électrique au Portugal. Aujourd’hui, plus de 70 % des Portugais possèdant un véhicule électrique utilisent ses services innovants.

« Nous avons créé miio pour contribuer à un monde plus durable et supprimer un des obstacles à la transition énergétique. Notre volonté est de rendre la mobilité électrique tout aussi pratique, voire encore plus pratique que la mobilité traditionnelle », déclare Daniela Simões, présidente et cofondatrice de miio. « Après avoir réussi ce challenge au Portugal, nous avons voulu que les Français et les Espagnols puissent bénéficier de la même expérience sur leur territoire. C’est un nouveau défi pour miio, mais nous sommes certains de pouvoir fédérer des utilisateurs toujours plus nombreux à vouloir acquérir un véhicule électrique et bénéficier d’un service transparent et personnalisé. »