Logo de la startup MiiMOSA et Greenweez  lancent « On sème bio »

MiiMOSA et Greenweez lancent « On sème bio »

#news Dernière mise à jour : 17/05/2022

MiiMOSA et Greenweez s’associent pour apporter leur soutien à des agriculteurs engagés dans une production biologique, et lancent la 1ère édition de l’appel à projets « On sème bio »

Partage cette bonne nouvelle

Jusqu’au 23 octobre prochain, tous les agriculteurs français qui souhaitent développer un projet agricole certifié bio sont appelés à déposer leur dossier de candidature sur le site onsemebio.com

MiiMOSA, leader du financement dédié à l’agriculture et à l’alimentation, et Greenweez, site référent de la consommation bio et éco-responsable, lancent un nouvel appel à projets « On sème bio », pour soutenir les agriculteurs engagés dans une production biologique et innovante, respectueuse de l’environnement.

« On sème bio » : un appel à projets ouvert à tous les porteurs de projets agricoles bio

Jusqu’au 23 octobre prochain, le formulaire en ligne est accessible, sur le site dédié On sème bio, à tous ceux qui répondent aux critères suivants :

– Être lié à la création ou au développement d’une production agricole certifiée bio ;

– Répondre aux défis de la transition agricole : implémentation de pratiques culturales innovantes, création de nouvelles filières, démarches bas-carbone, bien-être animal, préservation de la biodiversité, protection de la ressource en eau ;

– Être implanté en France.

Ainsi, durant 6 mois, les agricultrices et agriculteurs engagés pourront lancer leur campagne de financement participatif – en don avec contrepartie – sur le site de MiiMOSA, et bénéficier d’une campagne de communication exclusive de la part de Greenweez et MiiMOSA.

A compter du 1er novembre, les consommateurs pourront voter pour leur(s) projet(s )favoris. Les 10 premiers projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier supplémentaire de la part de Greenweez pouvant aller jusqu’à 7 500 euros.

Parmi eux, 2 projets « Coup de cœur » seront désignés par Greenweez, et recevront une enveloppe supplémentaire de 3 000 euros.

LES ÉTAPES CLÉS DE L’APPEL À PROJET

Etape 1 : dépôt des projets avant le 23 octobre prochain & lancement de la collecte de financement participatif sur le site de MiiMOSA

Etape 2 : du 1er au 20 novembre, vote des consommateurs pour leur projet préféré

Etape 3 : sélection et remise des prix aux 10 lauréats le 1 décembre 2022

Un soutien aux agriculteurs bio pour soutenir la transition agricole

Depuis sa création en 2015, MiiMOSA apporte son soutien aux projets agricoles et alimentaires durables et a déjà accompagné plus de 5 500 projets, pour près de 80 000 000 euros de financement. Dans cette dynamique et alors que la France est l’un des premiers producteurs et consommateurs européens de produits issus de l’agriculture biologique, MiiMOSA et Greenweez se sont rapprochés afin d’apporter leur soutien aux projets agricoles bio et innovants, sur l’ensemble du territoire national.

En créant cet appel à projets, les deux entreprises poursuivent leurs objectifs : démocratiser la consommation responsable en proposant des produits respectueux de l’environnement au juste prix ; et favoriser l’agriculture durable en rendant accessible son financement.