Home > News > MIAM

Logo de la startup

MIAM

#news Dernière mise à jour : 14/10/2020
  • Fondateurs : Mathieu Le Gac

Lancement de l'appel à candidatures de MIAM, l'accélérateur de la foodtech, en partenariat avec Sodebo et Brioches Fonteneau

“Quels nouveaux emballages comme alternative au plastique ?”,”Comment produire tout en respectant l’environnement ?”, “Comment aider le consommateur à mieux manger ?”, ou encore “Comment remplir nos assiettes en 2050 ?”…voici les préoccupations majeures d’industriels tels que Sodebo et Brioches Fonteneau qui ont décidé de se joindre au lancement de la première saison de l’accélérateur MIAM, opéré par Startup Palace. Les startups européennes qui développent des solutions répondant à ces différentes problématiques ont jusqu’au 3 janvier prochain pour postuler en ligne.
Seules 2 startups seront sélectionnées pour intégrer le programme qui démarrera en février prochain.
3,2, 1… à vos candidatures !

C’est officiel : l’appel à projets pour la saison #1 de MIAM, l’accélérateur de la Foodtech est désormais lancé !

Vous êtes une startup innovante dans le secteur de la Foodtech et vous rêvez de pouvoir considérablement accélérer votre développement au contact d’acteurs majeurs de la Foodtech ? Ça tombe bien car Sodebo et Brioches Fonteneau, partenaires de la saison 1 de MIAM, souhaitent pouvoir collaborer avec des startups innovantes pour relever ensemble le défi du Mieux Manger !

“Quels nouveaux emballages comme alternative au plastique ?”, “Comment produire tout en respectant l’environnement ?”, “Comment aider le consommateur à mieux manger ?” ou encore , “Comment remplir nos assiettes en 2050 ?” … Voici nos préoccupations actuelles. Et c’est avec toutes ces questions en tête que nous avons décidé d’être partenaires de l’accélérateur MIAM, opéré par Startup Palace.
L’idée derrière ce programme est clairement de répondre ensemble aux grands défis de l’industrie alimentaire via le développement de solutions de demain pour mieux manger, consommer des produits plus sains, de saison tout en favorisant les circuits courts. Le tout dans le plus grand respect de l’environnement.

Pour la première saison de MIAM, le focus sera principalement sur les nouveaux emballages et les alternatives au plastique…

Vous êtes intéressé(e) pour faire partie de la première promotion de MIAM et pensez avoir des synergies avec Sodebo et Brioches Fonteneau ? 🙂 Vous avez jusqu’au 3 janvier prochain pour postuler en ligne. Attention, seules 2 startups seront sélectionnées.
Les deux startups seront officiellement sélectionnées le 12 février prochain.
Pssst, MIAM est présent sur Twitter et LinkedIn, alors n’hésitez pas à nous suivre !