Illustration de la news METRO France devient partenaire de Smart Food Paris

METRO France devient partenaire de Smart Food Paris

#news Dernière mise à jour : 08/04/2021 à 23:09

Paris&Co, l'agence de développement économique et d'innovation de Paris et de la métropole, signe un partenariat inédit avec METRO France

D’une durée de 3 ans, le partenariat entre METRO France, premier fournisseur de la restauration indépendante en France, et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole, répond aux objectifs suivants : Accompagner le développement d’entreprises innovantes au service d’un modèle alimentaire durable, répondre aux nouveaux enjeux rencontrés par les acteurs de la restauration et accélérer la transformation du groupe via une démarche pérenne d’Open innovation.

METRO France devient partenaire de Smart Food Paris

METRO France s’engage ainsi auprès de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation durable de Paris&Co, pour soutenir le développement d’entreprises innovantes du secteur et construire un modèle alimentaire durable, de qualité, accessible à toutes et tous. Il participera, aux côtés des autres partenaires, à la sélection des startups accompagnées avec lesquelles il pourra construire des collaborations et apportera son expertise.

A travers des temps d’échanges et une programmation évènementielle dédiée, ce partenariat permettra également à l’ensemble des parties prenantes de la plateforme de toujours mieux répondre aux enjeux rencontrés par les acteurs de la restauration. Autant d’opportunités qui renforceront la position de Smart Food Paris comme lieu de fédération des acteurs engagés pour l’innovation durable dans l’alimentation et, celle de METRO France comme un acteur majeur de l’écosystème d’innovation Foodtech.

METRO France renouvelle son adhésion au Club Open Innovation

METRO France réaffirme également son adhésion au Club Open Innovation, collectif formé de grandes entreprises « évangélistes » de l’innovation, qui ont la volonté d’accélérer la transformation de leurs organisations grâce à l’Open Innovation et de partager leur expérience avec des grandes entreprises et ETI aux problématiques semblables.

« Cet engagement pour 3 ans de METRO France est exemplaire et témoignage de la confiance d’un groupe dans l’innovation pour rebondir après la crise. Plus que jamais nous avons la conviction que la période que nous vivons va accélérer les transitions, ceux qui saisissent cet instant et investissent en compétences font ce pari de l’avenir » indique Loïc Dosseur, Directeur Général de Paris&Co.

« Cette collaboration durable avec Paris&Co illustre la démarche volontariste de METRO France de s’affirmer en tant qu’acteur engagé dans un écosystème d’Innovation au service de ses clients et de ses collaborateurs. Le partenariat avec Smart Food Paris s’impose alors comme une évidence pour détecter, sélectionner et expérimenter de nouvelles solutions dans l’univers de la restauration commerciale et des métiers de bouche. » précise Nicolas Hanquez, Responsable Pôle Innovation de METRO France.