Illustration de la news Mention

Mention

#news Dernière mise à jour : 22/09/2020 à 21:08

Mention, décrypte les usages et les bonnes pratiques des banques, assureurs et autres institutions financières dans son guide « Social media Management for Financial Institutions »

Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, présente son nouveau rapport « Social media Management for Financial Institutions ». Réalisé afin d’accompagner les professionnels du marketing à élaborer et construire une stratégie digitale sans faille et à toute épreuve pour les institutions financières (banques, assureurs…), ce guide met en lumière les meilleures pratiques à adopter.

Les best practices à retenir:
– Utiliser les réseaux sociaux pour mieux comprendre son marché et sélectionner les meilleures plateformes de réseaux sociaux pour atteindre son public
– Tirer profit des réseaux sociaux lors de gestion de crise
– Utiliser le marketing d’influence afin de cibler les bons influenceurs
– Exploiter les avis en ligne et ne pas les négliger
– Réaliser une veille stratégique et une analyse de la concurrence avec les réseaux sociaux
– Soigner et cultiver sa marque employeur à travers les réseaux sociaux

« Les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication essentiel pour les institutions financières, ainsi que pour toutes les entreprises. Les spécialistes du marketing et des relations publiques ont besoin d’en maîtriser l’utilisation et de s’adapter en permanence. Aujourd’hui, la notion d’engagement en marketing est incontournable et doit s’inscrire dans toute bonne stratégie digitale » commente Jean-Philippe Baert, CEO de Mention.

Accès gratuit au guide de Mention « Social media Management for Financial Institutions » (en anglais) : https://mention.com/en/ebook/financial-institutions-social-media-guide