MENTION

Mention, l’outil de veille social media, lance Publish sa fonctionnalité de publication sur les réseaux sociaux

 

Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, lance Publish, son nouvel outil de publication sur les réseaux sociaux. Il permet aux professionnels du marketing et de la communication de bénéficier d’une solution intelligente afin d’écouter et de publier sur les réseaux sociaux. Avec Publish, les utilisateurs de Mention peuvent désormais programmer et publier des messages directement vers leurs réseaux sociaux. Cette nouvelle étape de développement de la plateforme Mention permet de passer d’une solution de veille en ligne à une nouvelle suite marketing des médias sociaux.

Ecouter, planifier, prévisualiser avant de poster pour une gestion optimale du contenu sur les réseaux sociaux

Dans sa récente étude sur L’engagement sur Instagram Mention souligne que l’adoption d’une approche des médias sociaux axée sur la compréhension doit permettre aux entreprises et aux marques de s’adapter aux changements, et ainsi de pouvoir se distinguer en termes de contenu.
L’outil Publish permet aux communicants d’utiliser les données de veille sociale et du Web déjà disponibles sur la plateforme Mention, comme la tonalité, les tendances, les données démographiques et la géolocalisation pour définir et créer de meilleurs contenus avant de les afficher sur les réseaux sociaux.

Ecouter avant de poster !

« Le lancement de Publish est une orientation naturelle pour Mention, comme le demandent nos clients depuis un certain temps déjà. Nous voulions nous assurer que notre produit évolue avec le marché et soit en adéquation avec le travail des équipes marketing et communication des entreprises » commente Cyril Codron, directeur produit chez Mention.

« L’écoute des réseaux sociaux (ou social listening) est primordiale afin de développer une stratégie éditoriale efficace. Les entreprises se doivent d’être à l’écoute des conversations en ligne les concernant (marques, industrie, concurrence…) afin de définir des messages marketing et prendre les bonnes décisions en terme de gestion et de création de contenu » indique Joël Gaudeul, directeur marketing chez Mention.

« Par exemple, l’un de nos clients KIIROO a écouté attentivement les conversations en ligne pour mieux gérer son image de marque. L’équipe marketing KIIROO communique en ligne sur l’importance de la santé sexuelle, et la solution de Mention a joué un rôle clé dans leur stratégie de communication » poursuit-il.
« L’utilisation d’une suite marketing de médias sociaux nous aide à mieux comprendre ce qui se dit et comment les gens parlent de notre industrie en général. Cette étape cruciale de l’écoute joue un rôle majeur. En effet cela nous informe et nous permet de prendre les bonnes décisions dans notre façon de répondre, d’établir des relations et de créer un lien avec nos consommateurs sur les médias sociaux » confie Ashton Egner, directeur communication de KIIROO.

L’outil Publish est doté des fonctionnalités suivantes :
● Calendrier rédactionnel, aperçu quotidien, hebdomadaire et mensuel
● Publication sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn
● Planification des réseaux sociaux et prévisualisation des posts et messages
● Téléchargement des vidéos et des images dans les messages
● Tags et emojis compatibles

Cette news a été mise à jour le 2 September 2019 par Joël

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup MENTION
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: