Illustration de la news MEDICOOP France sélectionne Medaviz pour ses 3 000 établissements

MEDICOOP France sélectionne Medaviz pour ses 3 000 établissements

#news Dernière mise à jour : 09/07/2024 à 09:37
  • Fondateurs : Stéphanie Hervier et Guillaume Lesdos
  • Nombre d'employés : 35

Medaviz, choisi par Medicoop pour équiper ses 3000 établissements médico-sociaux de téléconsultation en 24/7

MEDICOOP France, un partenaire clé du secteur médico-social, sanitaire et social à but non lucratif pour le renfort de personnel, s’associe à Medaviz, un fournisseur de solutions de télémédecine, pour offrir un service de téléconsultation aux 3 000 établissements médico-sociaux coopérateurs. Ce service permettra au personnel infirmier et aux aides-soignants de ces établissements d’obtenir instantanément l’avis d’un médecin généraliste par téléphone ou par visioconférence, sans rendez-vous, même en pleine nuit, afin de déterminer rapidement et efficacement la marche à suivre pour les problèmes médicaux rencontrés par les résidents.

Les établissements médico-sociaux sont confrontés à des besoins médicaux supérieurs à la moyenne (patients atteints de plusieurs pathologies, maladies chroniques, pathologies complexes) et à une diminution de l’offre médicale dans les régions, ce qui reflète les difficultés d’accès aux soins auxquelles notre pays est confronté depuis de nombreuses années. Ainsi, le personnel soignant et encadrant de ces établissements se retrouve souvent seul dans des situations délicates, avec toutes les complications que cela implique pour les bénéficiaires et les professionnels.

Face à ces difficultés quotidiennes, MEDICOOP France a décidé de renforcer son offre en proposant à ses 3 000 structures coopératrices un service de téléconsultation médicale disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, géré par Medaviz.

“La difficulté de pourvoir des postes temporaires ou permanents appelle une solution globale, agile, flexible, modulable et hybride. Avec l’offre de téléconsultation opérée par Medaviz, MEDICOOP France devient le premier opérateur de la continuité de service des établissements médico-sociaux, sanitaires et sociaux (ESMS) en cumulant du personnel délégué sur le terrain et du personnel médical à distance”, explique Mathieu DENGLER, Directeur général de MEDICOOP France.

“Dans le contexte actuel de désertification médicale, nous sommes heureux de contribuer à soulager à notre échelle le quotidien des soignants, en leur permettant une levée de doute face à certaines situations de patients”, souligne Stéphanie Hervier, Directrice générale et cofondatrice de Medaviz.

En plus du service de téléconsultation, Medaviz fournira aux établissements l’accès à 16 réseaux de téléexpertise nationaux dans des spécialités telles que la dermatologie, la psychiatrie, la neurologie et la pédiatrie. Les professionnels de santé qui ont besoin de l’avis d’un confrère, mais qui n’ont pas de correspondant local ou d’organisation territoriale, pourront ainsi contacter par écrit l’un des spécialistes de ces réseaux nationaux.