Illustration de la news Medaviz intègre les infos du Vidal

Medaviz intègre les infos du Vidal

#news Dernière mise à jour : 11/10/2022 à 10:44
  • Fondateurs : Stéphanie Hervier et Guillaume Lesdos

Medaviz intègre VIDAL à ses logiciels de télémédecine pour faciliter l’édition des prescriptions

Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, s’associe à VIDAL, le référent des produits de santé et de l’information médicale, pour faciliter l’édition des prescriptions médicales au sein de ses logiciels d’e-santé. VIDAL offre aux professionnels de santé un outil qui rassemble les informations relatives à plus de 13 000 médicaments disponibles en pharmacie : gammes, spécialités, monographies, substances actives, laboratoires pharmaceutiques, etc.

“Nous avons à cœur d’anticiper et d’accompagner les changements d’usages des professionnels de santé à travers des partenariats avec des entreprises innovantes comme Medaviz. Cette association de compétences est stimulante et nous permet d’améliorer nos outils en fonction des parcours de soin de demain”, explique Vincent Bouvier, PDG du groupe VIDAL.

Les informations détaillées sur les médicaments seront accessibles depuis les outils Medaviz, facilitant ainsi l’usage par le prescripteur. Elles comportent les formes et présentations de chacun d’entre eux, leur composition, les indications, la posologie, les contre-indications, les mises en garde et effets indésirables, etc… Elles permettront de faire gagner un précieux temps médical aux professionnels de santé qui pratiquent les actes à distance et de sécuriser toujours plus les prescriptions qui transitent via les outils Medaviz.

“Nous concevons nos solutions de télémédecine avec les professionnels de santé pour faciliter et optimiser leur pratique. L’intégration du référentiel VIDAL à nos logiciels leur permettra de gagner du temps en accédant directement aux informations dont ils ont besoin depuis nos outils. Nous sommes ravis de nous associer à un acteur aussi respecté dans le secteur de la santé que VIDAL, qui nous permet d’accompagner davantage la pratique médicale”, explique Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz.