Logo de la startup MEDADOM

MEDADOM

#news Dernière mise à jour : 02/12/2020
  • Fondateurs : Nathaniel Bern Charles Mimouni, Elie Dan Mimouni

Une borne connectée de téléconsultation a été installée à Champigny-sur-Marne afin d’assurer un accès aux soins pour les populations les plus fragiles : une première à la cité du Bois l’Abbé, et une première dans une cité en France !

Partage cette bonne nouvelle

Mahamadou Coulibaly et l’équipe OncoTV a fait appel à Medadom pour installer une borne de téléconsultation équipée de dispositifs médicaux connectés au sein de sa maison associative, au cœur d’un quartier populaire de Champigny-sur-Marne, depuis la mi-novembre.

Installée au cœur de la cité du Bois-l’Abbé dans une maison associative, la borne conçue par Medadom permet aux habitants d’obtenir une consultation médicale en moins de 10 minutes en moyenne. Dans un quartier où le taux faible de médecins par habitant est un véritable frein à l’accès au soins, Mahamadou Coulibaly et l’association OncoTV, figures reconnues dans cet environnement, espèrent avec cette initiative proposer une alternative médicale rapide et 100% prise en charge à une population durement touchée par l’épidémie et délaissant son suivi médical. OncoTV a également misé sur l’emplacement de la borne puisque son commerce se situe dans une rue très fréquentée de la ville.
Équipée de dispositifs médicaux connectés, la borne permet un diagnostic médical précis avec par exemple la prise de température ou une mesure de la tension artérielle du patient. Une aide-soignante est présente pour appuyer le patient dans l’utilisation de la borne et notamment les démarches administratives préalables (une carte vitale est nécessaire)
Le médecin fournit un compte-rendu ainsi qu’une ordonnance, et un arrêt de travail si nécessaire.