Illustration de la news MEDADOM

MEDADOM

#news Dernière mise à jour : 27/07/2021 à 09:31
  • Fondateurs : Charles Mimouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern
  • Nombre d'employés : 115

MEDADOM installe des bornes au sein de pharmacies de bords de mer pour répondre à la demande de soins impérieux liés à la période estivale.

Le déploiement des bornes MEDADOM dans les pharmacies en bord de mer s’inscrit dans le plan de développement sur tout le territoire national que l’entreprise a lancé et qui prévoit l’installation de 24 000 dispositifs d’ici 2024. Aujourd’hui presque 2 000 bornes ont été installées dans les officines de l’Hexagone. Quant aux officines en bord de mer, à ce jour, entre 50 et 60 bornes et cabines MEDADOM ont été déjà installées. On les retrouve notamment en Corse, dans les DOM-TOM (Martinique, Réunion, Guadeloupe, Mayotte), en Bretagne, mais également dans les départements 06, 83, 34, 66, 64, 33, 35, et 17.

En été, les vacanciers sont parfois confrontés à des urgences de santé ressenties, auxquelles ils doivent faire face de manière imminente. Piqûres d’insectes, urticaire, brûlures, intoxications alimentaires, coronavirus… nombreux sont les motifs qui nécesistent un avis médical rapidement. À distance de son médecin traitant, il est souvent difficile de trouver un rendez-vous avec un médecin, dans des zones où la demande est forte en cette période estivale. C’est dans ce contexte que MEDADOM a accéléré l’implantation de ses bornes et cabines de téléconsultation en bord de mer, dans des villes où les touristes affluent et où les contaminations par le variant Delta explosent. Ainsi, dans un délai moyen de 10 minutes, le patient est pris en charge lors d’une consultation à distance et peut poursuivre son séjour plus sereinement.