
May, l'appli pour futurs/jeunes parents, annonce une levée de 7 millions €
#news Dernière mise à jour : 27/11/2024 à 11:17, publié le : 17/09/2024L’application santé May lève 7 millions d'euros pour se lancer sur le marché européen
En seulement quatre ans, la première application santé pour les futurs parents en France, nommée May, a réussi à persuader plus de 400 000 parents. Aujourd’hui, cette start-up à impact annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros pour étendre sa gamme santé et développer son activité en Europe. Dans ce but, plusieurs acteurs clés du monde de l’entrepreneuriat et de l’investissement ont décidé de rejoindre May à ses côtés, parmi lesquels figurent les fonds Eurazeo et Ring Capital, ainsi qu’Allianz France grâce à son fonds InnovAllianz et Racine², codirigé par Serena et Makesense, qui sont déjà des actionnaires depuis 2022.
Fondée en 2020 par Cécilia, Antoine Creuzet et Adrien Brunet, May est née d’un engagement : celui de fournir un meilleur soutien aux parents et futurs parents pendant la grossesse et les premières années de vie de leurs enfants. Ainsi, May a son origine dans l’engagement de renforcer plus fortement la maternité et la paternité, au service de la santé et du bien-être physique et mental de l’enfant, comme des parents eux-mêmes. Aujourd’hui, May est devenue la première application santé dédiée aux parents et futurs parents, avec un nombre d’abonnés qui a encore doublé pendant l’année dernière.
Pour accélérer sa croissance, May annonce aujourd’hui la clôture d’une levée de fonds de 7 millions d’euros. A cette occasion, plusieurs acteurs clés du monde de l’entrepreneuriat et de l’investissement ont décidé de rejoindre May, parmi lesquels se trouvent les fonds Eurazeo et Ring Capital, ainsi qu’Allianz France grâce à son fonds InnovAllianz et Racine², codirigé par Serena et Makesense, qui sont déjà des actionnaires depuis 2022.
« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer très fortement le développement de ce que nous construisons depuis 4 ans, un relais santé bienveillant et disponible pour les parents dans un moment très structurant de leur vie. Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Eurazeo et Ring, deux partenaires précieux dans cette aventure ! Ces investissements vont nous permettre d’agir à la hauteur de l’enjeu et de toucher le plus grand nombre de parents et futurs parents dans leur quotidien », explique Cécilia Creuzet, cofondatrice de May.
Une équipe de professionnels qui a démontré son impact sur les familles et le système de santé
Concrètement, notre application propose un chat ouvert 7 jours par semaine, de huit heures à vingt heures, avec une réponse moyenne de seulement dix minutes. La plateforme dispose de plus de 80 professionnels de santé (sages-femmes, infirmières puéricultrices, et médecins) pour répondre en temps réel à toutes les questions des parents et futurs parents. [NDLR : Et de manière très rassurante et sympathique !]
Notre application offre également la possibilité d’accéder à plus de 3 000 contenus, feuilles mémorises et astuces santé, réalisées et validées par des professionnels de santé, sur tous les sujets liés à l’expérience parentale : santé de la femme, du bébé, grossesse, allaitement, sommeil du bébé, retour au travail, etc. Environ 20 000 questions sont posées chaque mois sur l’application May et plus d’un million de contenus sont consultés.
En tant qu’entreprise à mission, May poursuit trois objectifs clés :
– des parents tranquilles : 93% des utilisateurs se sentent plus sereins dans leur rôle de parents grâce à May ;
– des enfants en bonne santé : 86% des utilisateurs déclarent que May a eu une/des actions préventives efficaces, 95% des utilisatrices se sont senties mieux informées par rapport à leur grossesse grâce à May ;
– un système de santé décongestionné : 520K€ de coûts ont été évités dans la société en évitant des consultations non urgentes grâce à May (sources : données utilisateurs May).
Une levée de fonds pour financer l’extension de l’offre santé et la conquête de l’international
Cette levée de fonds permettra à May de poursuivre sa forte dynamique de croissance et d’investir dans deux axes prioritaires du développement.
D’une part, les fonds levés permettront de financer l’extension de notre offre d’accompagnement. Selon la demande des utilisateurs, May étendra son offre de suivi en intégrant une nouvelle période de la parentalité : le suivi pré-conceptionnel pour les couples désirant un enfant.
Ces fonds financeront également la conquête de l’international par notre application mobile, avec l’ouverture de deux pays prévue en 2025.