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May annonce une levée de fonds de 3 millions €

#news Dernière mise à jour : 15/04/2022 à 10:47
  • Fondateurs : Antoine Creuzet, Cécilia Creuzet
  • Levée de fonds : 3 000 000€

May lève 3 millions d’euros pour révolutionner le devenir parent

L’application e-santé dédiée à la parentalité devient ainsi le premier investissement Racine², le fonds de MGEN opéré par Serena et makesense.

Paris, le 14 avril 2022 – May annonce aujourd’hui la levée de 3 millions d’euros en seed auprès du fonds Racine², fonds à impact de 86 millions d’euros opéré par Serena et makesense. Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite devenir l’application santé et bien-être de référence pour les parents et les futurs parents, et conquérir le marché européen.

Lancée en mai 2020 par Antoine et Cécilia Creuzet, May a été pensée pour accompagner les parents durant les 1000 premiers jours de la vie de l’enfant, de la grossesse jusqu’à l’entrée à l’école. Dans un contexte où ils sont de plus en plus engagés dans leur parentalité, leur besoin d’accompagnement explose. Un sentiment renforcé par la situation sanitaire vécue depuis plus de deux ans. A l’heure ou 10 à 30% des femmes seraient touchées par la dépression post partum, où le délais d’attente pour un rendez-vous de pédiatre est de 22 jours en France, et où l’importance des 1000 premiers jours de vie a été largement mis en évidence (notamment par un rapport gouvernemental), May constitue un véritable soutien pour les parents et futurs parents.

Concrètement, May leur offre la possibilité de discuter avec une équipe de professionnels de santé disponibles 7j/7, de 8h à 22h. Ils peuvent également retrouver 30 masterclasses audio dispensées par de grands experts et des contenus variés (fiches personnalisées, articles..) sur l’application. De quoi se lancer de façon sereine et éclairée dans l’aventure de la parentalité.

“Le nombre d’utilisateurs de May croît à vitesse grand V, avec déjà plus de 100 000 utilisateurs à ce jour. Racine² nous donne les moyens d’accélérer notre développement pour renforcer notre présence sur le marché français et poser les bases de notre expansion à l’international.” Antoine et Cécilia Creuzet, cofondateurs de May.

Ce financement va notamment permettre à May d’investir dans le développement de son application, d’étendre les phases de vie couvertes, de développer sa notoriété et de booster son acquisition. Pour accompagner cette croissance, May prévoit d’agrandir son équipe et annonce 10 nouveaux recrutements : May recherche principalement des profils tech mais aussi des personnes pour travailler sur le produit, et la communication/marketing..

“Quoi de plus central pour s’attaquer à la racine des problèmes, que d’accompagner les 1000 premiers jours de la vie. Moment clé de la vie des enfants et de leurs parents, période charnière pour résorber les inégalités, on est fiers avec Racine² d’investir auprès d’Antoine, Cécilia et Adrien pour développer une solution holistique, fiable et bienveillante pour tous les parents, qui porte l’ambition de devenir leader du marché européen” Léa Zaslavsky, co-fondatrice de makesense.

A propos de May :
May est une startup francilienne de la healthtech, fondée en 2020 par Antoine et Cécilia Creuzet, un couple de jeunes parents. Sa mission : permettre aux parents de vivre une parentalité sereine et éclairée. Depuis son lancement, l’application May (disponible sur IOS et Android) a déjà conquis le cœur de plus de 100 000 parents et ambitionne de devenir l’application de référence des parents en Europe.

L’application May est disponible sur Android et IOS. Après une période d’essai gratuite de 3 jours, le service est disponible par abonnement à partir de 9,90€ par mois (l’abonnement donne accès illimité au chat et aux contenus).