Illustration de la news Mandaya

Mandaya

#news Dernière mise à jour : 30/07/2021 à 09:26

Mandaya, une startup innovante replace l'amande made in France au coeur du quotidien des français

Mandaya, une startup française créée par une coopérative d’arboriculteurs du Roussillon qui a décidé de replacer l’amande made in france au cœur du quotidien des français qui ont imaginé, cultivé et fabriqué une crème d’amande 100% française.

Fabriquer du lait d’amande soi-même était encore hier un procédé long et complexe. Mais aujourd’hui il est désormais possible de fabriquer son lait d’amande à la maison facilement grâce à la crème Mandaya.

C’est l’histoire d’un collectif d’arboriculteurs unis et passionnés qui se réinvente. Ensemble, ils relèvent le défis de faire revivre la culture de l’amande en France avec pour mission de rendre ce fruit à coque accessible à tous sous la forme d’une crème 100% amande.

Un constat : 98% des amandes consommées en France sont importées et issues de cultures intensives nocives pour l’environnement. De plus, les laits d’amande classiques ont souvent un goût fade et contiennent en moyenne 97% d’eau contre seulement 3% d’amande.

Mandaya fait redécouvrir le vrai goût des amandes françaises avec une délicieuse crème d’amande, sans aucun autre ingrédient ajouté. Il devient enfin facile de réaliser un lait d’amande naturel soi-même.

Ce concept innovant a été imaginé, cultivé et fabriqué par les producteurs eux-mêmes. Un broyage lent à la meule de pierre permet de révéler tous les arômes et obtenir une texture fine parfaite. La crème Mandaya s’utilise ainsi dans une multitude de recettes sucrées ou salées

Après un lancement réussi qui a rassemblé plus de 1600 précommandes sur Ulule, la marque vient d’ouvrir son site internet. On y retrouve le pot de crème et ses accessoires, ainsi que de superbes coffrets et une offre d’abonnement.

Qui se cache derrière Mandaya ?

Un collectif de producteurs passionnés et unis depuis 1945, situé au cœur des Pyrénées-Orientales qui ont décidé de relever ensemble le défi de faire revivre la culture d’amande française, une culture historique du Roussillon.