Illustration de la news MAMIE-BOOM

MAMIE-BOOM

#news Dernière mise à jour : 12/05/2021 à 10:08
  • Fondateurs : Céline Leblanc

Mamie-Boom, Uber et Malakoff Humanis s’engagent pour accompagner les millions de retraités encore non vaccinés contre la Covid-19

Alors que la vaccination sera accessible à tous et sans limite d’âge à partir du 12 mai 2021, Mamie-Boom – service d’accompagnement des personnes âgées par des étudiants – et Uber, poursuivent leurs efforts en faveur de la vaccination des seniors, avec le soutien de Malakoff Humanis.
Un dispositif solidaire et simple : allier les valeurs et expertises des trois acteurs et proposer un service gratuit, mobile et activable à tout moment, pour que toutes les personnes retraitées puissent se rendre à un rendez-vous de vaccination, même les plus isolées et quel que soit leur âge.

La vaccination de nos aînés reste une priorité

Dans le cadre de l’opération ‘En route pour le vaccin’, Uber et Mamie-Boom s’associent pour proposer gratuitement aux personnes de plus de 65 ans des courses Uber à destination des centres de vaccination, avec les services d’accompagnement intergénérationnels de Mamie-Boom.

Selon les tableaux de bord de la vaccination communiqués par Santé Publique France* :
– 50% des personnes âgées de 75 ans et plus n’ont pas encore reçu leur 2e dose,
– 29% des personnes âgées de 75 ans et plus n’ont pas encore reçu leur 1e dose,
– 24% des résidents en EPHAD ou USLD n’ont pas encore reçu leur 2e dose.

« M’impliquer dans ce dispositif solidaire et sanitaire était une évidence. Mamie-Boom avait déjà démontré son engagement lors du premier confinement en 2020, en créant une chaîne de solidarité pour les personnes âgées avec 2 services gratuits et 3.000 bénévoles inscrits. Nous avons à cœur de nous engager dans cette campagne de vaccination au travers de notre expertise en matière d’accompagnement des personnes âgées, afin d’accélérer le retour à une vie la plus normale possible, permettant de maintenir et de renforcer les liens intergénérationnels auxquels nous croyons », Céline Leblanc, Fondatrice et Présidente de Mamie-Boom.

La mobilisation générale demeure essentielle

Alors qu’en mai 2021 l’accès à la vaccination s’élargit sans conditions d’âge, permettre aux plus âgés de se déplacer facilement et sereinement constitue un véritable enjeu de santé publique, afin de continuer de protéger les personnes les plus vulnérables.
Le réseau d’étudiants de confiance Mamie-Boom se rend ainsi disponible pour accompagner bénévolement les personnes âgées en centre de vaccination.
Pour en bénéficier, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire en ligne dédié ou de faire une demande par téléphone au 07 49 28 27 28.
Les « Gentils accompagnateurs » de Mamie-Boom accompagnent ainsi les personnes âgées de leur domicile au centre de vaccination, restent avec elles pendant le rendez-vous, puis les raccompagnent chez elles. Les trajets se font en Uber et le service est totalement gratuit.

En dehors de ce dispositif solidaire mené conjointement avec Uber et Malakoff Humanis, Mamie-Boom reconnecte deux générations qui ont beaucoup à s’apporter mutuellement. L’entreprise constitue une véritable pierre angulaire entre les personnes âgées isolées et les étudiants qui peinent à boucler leurs fins de mois.
Ces actions prennent encore plus de sens dans le contexte actuel. Mamie-Boom dynamise les personnes âgées – les « Super-Boomeurs » – via la présence récurrente et bienveillante d’étudiants qui, en plus d’arrondir leurs fins de mois, vivent une expérience unique d’échange et de transmission intergénérationnels.