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Mailinblack annonce une levée de fonds auprès d'Apax et NewAlpha Verto

#news Dernière mise à jour : 13/09/2022

Mailinblack s’allie aux fonds français Apax et NewAlpha Verto et dispose de +50M€ pour ses opérations de croissance externe

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Mailinblack, l’éditeur de logiciel marseillais qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, annonce l’entrée d’Apax Partners, l’un des leaders du private equity en Europe (via son fonds Apax Development), et de NewAlpha Verto, à son capital.

Ce nouvel actionnariat, incluant également l’équipe de management et les actionnaires historiques, permettra à l’entreprise d’accélérer le développement de solutions de cybersécurité à la pointe de la technologie. Elle disposera de plus de 50 millions d’euros pour sa stratégie de diversification qui pourra passer par des opérations de croissance externe.

“Après avoir réinventé notre produit historique Protect, connu de tous et utilisé par 14 000 clients, par des Intelligences Artificielles auparavant réservées aux grands comptes, nous avons repensé la sensibilisation des collaborateurs à la cybersécurité avec Cyber Coach, une solution de simulation de cyberattaques par email et d’éducation expérientielle, déjà adoptée par +600 clients. Nous souhaitons désormais renforcer notre leadership en Europe en créant un véritable garde du corps numérique pour l’utilisateur en entreprise, au service des DSI. Cette opération financière va nous permettre de diversifier notre offre produits en développant, en réalisant des partenariats ou en acquérant des solutions telles que : gestion de mots de passe, transfert de documents, dépollution numérique, entre autres”, détaille Thomas Kerjean, Président-directeur général de Mailinblack.

Construire un acteur cyber souverain de +40M€ de CA en Europe

Habituée aux croissances à deux chiffres depuis 2015, Mailinblack a connu une croissance de 28% de son chiffre d’affaires et enregistré une hausse de 15% de son nombre de clients en 2021. L’entreprise a notamment su convaincre nombre de PME, de collectivités et d’établissements de santé de lui faire confiance.
Grâce au soutien de ses investisseurs, Mailinblack ambitionne de quadrupler son chiffre d’affaires d’ici à 2026 par l’accélération de ses recrutements marketing et commerciaux, du renforcement des canaux indirects mais également par le développement d’offres complémentaires. En France comme en Europe, dans un contexte de marché fragmenté, Mailinblack étudie déjà des acquisitions d’éditeurs dont l’ARR (Revenu Récurrent Annuel) est compris entre 1 M€ et 10 M€.

Devenir un véritable garde du corps numérique des collaborateurs

Dans un contexte numérique omniprésent, aussi utile que polluant, la vision de Mailinblack est de devenir le garde du corps numérique du plus grand nombre, au service du libre arbitre numérique. La société travaille sur la conception d’une solution hébergée sur le poste de travail de l’utilisateur permettant de simplifier l’accès aux services de cybersécurité nécessaires au quotidien.
Cette solution accompagnera le collaborateur dans la gestion de sa trace numérique et participera à sa formation de manière contextualisée. À l’intérieur de cette solution, six produits s’articuleront autour d’une plateforme centrée sur l’utilisateur et au service du DSI.