Home > News > Ma'an Social Incubator and Accelerator Programme

Logo de la startup Ma'an Social Incubator and Accelerator Programme

Ma'an Social Incubator and Accelerator Programme

#news Dernière mise à jour : 17/01/2020

POUR LA PREMIÈRE FOIS, UN PROGRAMME D’INCUBATION INVITE LES START-UP DU MONDE ENTIER À PROPOSER LEURS SOLUTIONS POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE À ABU DHABI

• Cette initiative est née de la volonté d’Abu Dhabi d’émerger comme un catalyseur de pépites d’entreprises innovantes au niveau mondial
• Plus de 2 millions d’AED (+ 487 000€) sont disponibles pour aider les start-up et entreprises à se développer et à s’agrandir à Abu Dhabi
• Les candidatures sont ouvertes aux start-up du monde entier jusqu’en février

Abu Dhabi, le 17 janvier 2020. Pour la première fois, les candidatures sont ouvertes à un public international, dans le cadre du programme d’incubation et d’accélération “Ma’an Social Incubator and Accelerator Programme”. L’objectif de ce programme inédit est d’inciter les starts-up et entreprises qui y participent, à réfléchir à des solutions pour améliorer le cadre de vie à Abu Dhabi et attirer les talents de demain.

Ce programme soutenu par l’Autorité pour la contribution sociale Ma’an s’inscrit dans le projet global de faire d’Abu Dhabi, une destination de référence pour faire des affaires, investir, vivre et travailler.

Le programme d’accélération s’adresse aux start-up locales et internationales qui cherchent à s’implanter à Abu Dhabi. Le programme accompagnera cinq entreprises établies à accéder à un financement sans participation au capital, à une allocation mensuelle et à une série de sessions de réseautage, d’événements pour les entrepreneurs et d’espaces de bureaux.

Créé en février 2019 par le Département du développement communautaire d’Abu Dhabi, le but de Ma’an est de réunir le gouvernement, le secteur privé et la société civile pour soutenir une culture holistique de contribution et de participation sociales.
Le directeur général de Ma’an, Son Excellence Salama Al Ameemi, s’exprime: “Alors qu’Abu Dhabi se développe, il est vital d’assurer l’accès aux meilleurs services possibles et nous voulons encourager les nouvelles entreprises à proposer des solutions qui permettront de relever les défis en matière de bien-être et bien-vivre. Nous espérons que cette initiative pourra soulever l’intérêt de start-ups françaises qui sont attente sur ces sujets.”

Abu Dhabi est en passe de devenir l’une des villes les plus agréables à vivre, une position soutenue par son classement à la 15ème place dans l’InterNations Expat Insider Index publié en décembre 2019.
Les candidatures pour le programme d’incubateur et d’accélération social de Ma’an sont ouvertes jusqu’en février 2020. Le programme est ouvert à tous les membres de la communauté des EAU ainsi qu’aux start-ups internationales.

Pour plus d’informations ou pour envoyer votre candidature, rendez-vous sur le site web maan.gov.ae/.

Notes des éditeurs
Pour en savoir plus sur le travail de l’Autorité pour la contribution sociale Ma’an, consultez le site maan.gov.ae, ou tenez-vous au courant des dernières nouvelles et des événements :
• Facebook – Ma’an AUH, @Maanabudhabi
• Instagram – @maanabudhabi
• Twitter – @maanabudhabi
• LinkedIn – Ma’an Abu Dhabi