Illustration de la news Lydia lève plus de 100 millions de dollars et devient une

Lydia lève plus de 100 millions de dollars et devient une "licorne" française

#news Dernière mise à jour : 08/12/2021 à 10:16
  • Fondateurs : Cyril Chiche, Antoine Porte
  • Nombre d'employés : 246
  • Levée de fonds : 100 millions $

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à l'équipe de Lydia d'aller plus loin et plus vite dans leur mission : changer les codes de la banque et rendre les services financiers plus simples.

L’application de services financiers, qui compte 5,5 millions d’utilisateurs, a levé plus de 100 millions de dollars à une valorisation de plus d’un milliard de dollars.

Après avoir lancé sa solution de trading 100% mobile il y a deux semaines, Lydia annonce aujourd’hui un nouveau méga tour de table de plus de 100 millions de dollars.
Ce tour de table est mené par investisseurs historiques de Lydia (Accel, Founders Future et Tencent), qui profitent de l’occasion pour renouveler massivement leur confiance dans Lydia ainsi que dans le projet de l’entreprise.
Deux fonds d’investissement américains, Dragoneer et Echo Street, rejoignent l’aventure et investissent pour la première fois dans Lydia.

Des échanges d’argent en peer-to-peer qui l’ont rendu célèbre à l’app qui propose une alternative intuitive aux services bancaires quotidiens aujourd’hui.
Lydia a connu une évolution spectaculaire au cours des 24 derniers mois. Ses comptes courants, comptes joints comptes joints, ses services de crédit, d’épargne et désormais d’investissement ont déjà séduit 2 millions de Français et connaissent une croissance mensuelle à deux chiffres.

Avec cette nouvelle levée de fonds, l’ambition est claire : devenir le compte principal de 10 millions d’Européens d’ici 2025.

Pour y parvenir, Lydia compte
– embaucher près de 800 personnes au cours des trois prochaines années (dont 160 en 2022).
– développer son offre de crédit et d’investissement
– déployer d’importantes ressources pour devenir un acteur clé du marché européen.
– devenir un acteur incontournable dans au moins trois grands pays de l’Union européenne.