Illustration de la news Lovys

Lovys

#news Dernière mise à jour : 25/06/2021 à 10:18
  • Fondateurs : Joao Cardoso

Le néo-assureur Lovys offre son assurance chiens-chats pour réduire de 20% l’abandon

Lovys se mobilise et souhaite sensibiliser ses clients sur le problème des abandons des animaux qui s’annoncent de plus en plus nombreux.

Afin d’endiguer les abandons d’animaux de compagnie pendant l’été, dont le chiffre est d’ores et déjà en train d’exploser selon plusieurs refuges Français atteignant déjà les limites de leurs capacités d’accueil, l’assureur Lovys se mobilise et offre gracieusement son assurance chiens et chats à tout nouvel assuré pendant tout l’été, à compter du 26 juin, journée mondiale contre l’abandon.

En grande partie par faute de moyens et d’organisation, 100 000 animaux sont officiellement abandonnés chaque année, dont 60% durant les vacances d’été : entre les frais de vétérinaire et les départs en vacances, de nombreux maîtres en arrivent à cet acte cruel sans même avoir conscience que d’autres alternatives s’offrent à eux.

Lovys, assureur engagé pour le bien-être animal et membre fondateur du collectif Animal Protection, s’est fixé un objectif clair : réduire de 20% les abandons d’animaux liés à des raisons financières cet été. C’est pourquoi elle annonce une série de mesures à l’occasion de la journée mondiale contre les abandons d’animaux de compagnie, le 26 juin, pour apporter des solutions aux maîtres :

En rendant son assurance chiens et chat gratuite pendant toute la période de l’été, grâce au code AnimalProtection.

En mettant en place d’une plateforme de questions-réponses tenue par des vétérinaires, sur laquelle les maîtres peuvent poser les questions qu’ils souhaitent et obtenir une réponse rapidement.

En sensibilisant les maîtres via ses réseaux sociaux ainsi qu’en nourrissant son blog d’articles dédiés au bien-être animal.