Logo de la startup Lovys

Lovys

#news Dernière mise à jour : 21/07/2021
  • Fondateurs : Joao Cardoso
  • Nombre d'employés : 90 collaborateurs dans toute l'Europe

Lovys complète sa Série A avec la participation d’Adevinta Ventures et MS&AD Ventures pour se lancer en Espagne et au Portugal

Partage cette bonne nouvelle

Lovys est la première néo-assurance 100% digitale qui propose des produits sur-mesure répondant aux besoins des nouvelles générations pour les accompagner à tous les stades de leur vie. Lovys propose un abonnement mensuel tout-en-un qui permet de souscrire simplement, et séparément, à toute une gamme d’assurances pensées pour ses utilisateurs : habitation, smartphone, voiture, emprunteur et même animaux de compagnie.

Lovys complète sa Série A, réalisée fin janvier, en accueillant deux nouveaux investisseurs : Adevinta Ventures et MS&AD Ventures. Portée par une forte croissance, l’assurtech profite de ce follow-on pour se lancer en Espagne et au Portugal et accélère le développement de son assurance auto. Lovys propose cinq offres de protection (habitation, automobile, chiens et chats, smartphone et emprunteur) pour apporter aux jeunes générations une protection complète via une interface unique.
L’assurtech Lovys annonce l’arrivée des groupes Adevinta Ventures et MS&AD Ventures à son capital, qui complètent la Série A réalisée en janvier dernier. Adevinta Ventures et MS&AD Ventures, groupe d’assurance international, rejoignent les nouveaux actionnaires Heartcore, NewAlpha, Raise Ventures, et les investisseurs historiques Maif Avenir, Portugal Ventures, Plug&Play, TechStars, et Bpifrance. MS&AD Ventures, qui a participé au décollage de l’entreprise américaine d’insurtech Hippo, est connu comme un leader de l’écosystème international de l’assurance. Adevinta Ventures est le bras investisseur du groupe norvégien Adevinta, opérateur du site de petites annonces leboncoin – entre autres. Ce nouvel investissement (follow-on) fait de la Série A de Lovys une des plus importante dans l’assurtech BtoC en Europe.

Déjà disponible en France, la startup annonce son lancement en Espagne et au Portugal grâce à l’appui d’Adevinta Ventures, qui a déjà accompagné plusieurs startups dans leur expansion européenne. Lovys, qui compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs, a enregistré une croissance de +70% de ses ventes quotidiennes sur le premier trimestre 2021 par rapport au précédent, et anticipe une hausse continue de son volume de nouveaux contrats cette année. Par ailleurs, elle fait évoluer son assurance auto pour baisser de 10 à 20% ses tarifs, couvrir les conducteurs secondaires et assurer les jeunes à partir de 23 ans.

Lovys veut proposer aux jeunes générations une protection complète, disponible sur une interface unique, entièrement en ligne. À ce jour, elle propose cinq produits d’assurance : habitation, automobile, chiens et chats, smartphone et emprunteur. Par ailleurs, l’assurtech prête une attention particulière à se rapprocher au maximum du besoin de ses clients. C’est d’ailleurs à la demande de ses assurés que Lovys a créé l’une des premières assurances digitales pour les chiens et chats en France. Elle s’appuie sur des porteurs de risque solides (dont Wakam, Generali et Munich Re), avec lesquels elle co-construit ses produits pour qu’ils correspondent exactement aux besoins de ses assurés, qui peuvent faire évoluer leur contrat à tout moment sur l’application.

Joao Cardoso, fondateur et CEO de Lovys, partageait : “notre série A nous a déjà permis d’accélérer notre développement avec 25 recrutements et un nouveau produit, et de préparer notre lancement dans un nouveau pays. MS&AD et Adevinta Ventures nous ont demandé de rejoindre notre dernier tour de table et deviennent des partenaires stratégiques pour nous. MS&AD Ventures, qui a investi dans l’assurtech Hippo et Adevinta Ventures, un investisseur et un spécialiste mondial des petites annonces en ligne qui exploite des marchés numériques, vont nous permettre d’accélérer notre expansion en Europe.”

“MS&AD Ventures se concentre sur l’avenir de l’assurance et la construction d’un avenir durable grâce à l’innovation technologique. Après avoir soutenu des insurtechs américaines de premier plan comme Hippo et Next Insurance, nous pensons que Lovys est extrêmement bien positionnée pour devenir un acteur dominant dans toute l’Europe”, a déclaré Jon Soberg, associé directeur de MS&AD Ventures.

« Notre investissement dans cette société innovante prouve la confiance que nous accordons à Lovys. Nous sommes convaincus qu’ils peuvent consolider leur position numérique de leader européen de l’insurtech, et devenir un challenger clé à très court terme. Leur culture d’entreprise européenne, collaborative contribue également grandement à la croissance rapide de Lovys et reflète les valeurs partagées par Adevinta.», partage Jordi Iserte, Directeur d’Investissements chez Adevinta Ventures.