LOKALERO

Après le 44 et 92, les réseaux de solidarité LOKALERO arrivent

 

LOKALERO met en relation les associations locales avec les citoyens, à travers des bornes de dons tactiles installées dans les commerces de proximité.

Nous avons déjà déployé deux réseaux, dans le 92 et dans le 44, et accompagné 17 projets associatifs locaux. A la rentrée prochaine, nous lancerons un nouveau réseau, à Paris, et pour nous aider dans ce projet, nous avons ouvert une campagne de crowdfunding sur Ulule: fr.ulule.com/lokalero-grandit/

LOKALERO développe des réseaux de solidarité locale.

Notre mission est de mettre en valeur les super actions menées par les porteurs de projets / associations proches de chez soi et permettre à chacun d’y contribuer à son échelle.

Quelques mots sur notre histoire :
Diplômée de ESCP Europe, c’est après 3 ans d’investissement dans l’économie sociale et solidaire et un détour par le monde du consulting que j’ai décidé de monter mon projet au nom de l’entraide locale.
Travailler pour la start-up française pionnière dans le développement de solutions de soutien aux associations via le micro-don (arrondi en caisse et sur salaire notamment) a été tout aussi inspirant que révélateur sur ma volonté de mettre mes compétences au service d’un projet à impact. Cependant, l’offre d’arrondi proposée n’est déployable que chez les grandes enseignes de distribution et, le plus souvent, pour soutenir des causes ou ONG déjà connues.
Convaincue que la solidarité doit commencer au bas de sa porte, j’ai donc décidé de valoriser à la fois commerces de proximité et associations locales. Ainsi sont nés fin 2018 les réseaux LOKALERO.

NOTRE SOLUTION
LOKALERO offre aux porteurs de projets une solution de diffusion d’informations et de collecte de dons à la fois physique et digitale grâce à :
1) un réseau de bornes de dons tactiles installées chez les commerçants de proximité (salons de coiffure, cafés, cabinets vétérinaires, épiceries bios par exemple).
2) des partenariats avec des relais de communication / médias locaux que lesquels LOKALERO s’appuie pour rédiger du contenu et promouvoir à la fois les actions des porteurs de projet et l’engagement solidaire des commerçants.

LES BENEFICES
Ainsi, les citoyens sont informés des super actions menées dans leur commune.
Leur temps d’attente et de détente sont transformés en soutien aux initiatives locales.
Les porteurs de projets sont accompagnés dans la valorisation de leurs actions et la rencontre avec de nouveaux donateurs.
Les commerces de proximité sont valorisés et pérennisent leur ancrage local.

NOTRE OFFRE ET SERVICE
Pour pouvoir entrer dans le réseau des commerçants solidaires et bénéficier du service d’animation, communication et promotion au niveau local, les commerçants payent un abonnement mensuel.
L’accès au service est gratuit pour les associations, avec certaines options d’accompagnement payantes.
Dans tous les cas, l’intégralité des dons collectés sont reversés aux porteurs de projet (LOKALERO ne prend pas de commission).

PROCHAINE ETAPE
La prochaine étape, c’est Paris !
Pour développer un nouveau réseau à Paris (nous avons déjà commencé à signer des contrats avec des commerçants), nous faisons appel aux dons sur Ulule :
https://fr.ulule.com/lokalero-grandit/

Tous les soutiens comptent, d’autant plus que si notre objectif est atteint, nous serons éligibles à l’abondemment de notre campagne grâce à notre partenaire Act For Impact by BNP Paribas.

Contacts : 06 73 04 00 82 / ophelie@lokalero.fr

Cette news a été mise à jour le 25 June 2019 par Ophélie LE GRAND

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup LOKALERO
Entrepreneurs :
Ophélie LE GRAND, Alexandre TALON
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: