Lockall et l'hopital Necker nouent un partenariat caritatif
#news Dernière mise à jour : 08/02/2024 à 00:07La start-up Lockall et l'Hôpital Necker - Enfants Malades nouent un partenariat inédit
Lockall, la start-up spécialisée dans l’accompagnement des artisans, TPE et PME et le développement de nouvelles solutions de stockage pour les particuliers, s’est engagée à soutenir l’Hôpital Necker pendant un an. L’objectif ? Contribuer directement à l’amélioration du quotidien des patients et de leur famille.
Parce que chaque geste compte, la start-up Lockall s’est rapprochée de l’Hôpital Necker pour nouer un partenariat caritatif que les deux acteurs ont dévoilé ce 1er février. Concrètement, Lockall s’est engagée à reverser pendant un an 5 euros pour chaque box loué sur les sites qu’elle exploite. Ce dispositif s’intègre dans une démarche solidaire plus globale que porte Alexis de l’Épine, le fondateur de Lockall, en faveur de son écosystème local.
Un engagement au service des patients et de leur famille
Les fonds collectés par Lockall permettront à l’Hôpital Necker d’organiser des spectacles, des animations, et des actions culturelles ou éducatives pour les patients et de soutenir la diffusion, dans chaque chambre, des émissions de la chaîne Radio-TV Necker On Air conçues pour et par les enfants hospitalisés.
Le partenariat financera également les opérations lancées par l’Hôpital Necker en direction des parents, comme l’installation de fauteuils-lits dans les chambres afin de préserver le lien entre les parents et les enfants durant l’hospitalisation, ou encore l’animation de son Espace bien-être où sont délivrés des conseils, des soins et du soutien psychologique.
Ce programme doit courir jusqu’en février 2025 et devrait représenter plusieurs milliers d’euros.
Lockall, un acteur solidairement engagé en faveur de son environnement local
Il ne s’agit pas d’une action isolée pour la start-up francilienne. En décembre dernier, déjà, Lockall s’était rapprochée de ses clients et partenaires pour fournir des vêtements chauds et de la nourriture aux Restos du Coeur. Un partenariat identique à celui mis en place avec l’Hôpital Necker avait par ailleurs permis de collecter et reverser 500 euros de don à l’association en un mois seulement.
Depuis sa création en 2020, Lockall lutte également contre l’isolement des artisans et des petits entrepreneurs en leur proposant de se réunir au sein de ses Maisons des Artisans. Ces sites implantés en petite et grande couronne de la capitale accueillent des espaces de travail partagé et de stockage, de l’aide administrative et des activités de conseil pour accompagner le développement des artisans, TPE et PME qui s’y installent. Ce concept permet d’améliorer le quotidien des professionnels en réunissant sous le même toit l’ensemble des services auxquels ils ont besoin et générer des synergies entre leurs différentes activités. À côté de cette solution destinée aux professionnels, Lockall exploite en plein coeur de Paris des espaces de stockage également ouverts aux particuliers.
Alexis de l’Épine, le fondateur de Lockall, a souhaité pousser plus loin cet engagement en accueillant depuis deux ans des équipes d’Emmaüs sur ses différents sites. “Je suis convaincu que les acteurs privés ont le devoir de s’engager pour soutenir des initiatives locales comme celles menées avec l’Hôpital Necker ou Emmaüs”, indique Alexis de l’Épine, “Ces partenariats permettent de sensibiliser et d’entraîner dans notre sillage nos clients, partenaires et collaborateurs.. Ce sont d’ailleurs nos équipes qui sélectionnent les causes qui leur tient à coeur. Nous avons engagé une réelle démarche solidaire autour de Lockall et nous en sommes très fiers !”.