Illustration de la news LivingPackets pour les pro

LivingPackets pour les pro

#news Dernière mise à jour : 01/12/2021 à 11:44
  • Fondateurs : LivingPackets est fondé sur un modèle unique et possède plus de 70 cofondateurs. Ces cofondateurs sont les salariés de la société qui sont donc impliqués au quotidien dans le succès de l'entreprise.
  • Nombre d'employés : 100

LivingPackets présente ses premières offres commerciales pour les professionnels

LivingPackets, la startup nantaise spécialisée dans les solutions d’emballages sécurisés, intelligents et réutilisables, lance ses offres destinées aux professionnels. Adaptées aux besoins de chaque typologie d’entreprise (des TPE aux grands groupes en passant par les PME et les ETI), ces offres permettent de choisir facilement le niveau de service et les options les plus adaptées à ses besoins.

La première offre nommée “Full Service” inclut la mise à disposition de son emballage unique au monde, qui est sécurisé, intelligent et réutilisable THE BOX, avec tous ses services associés : des services de surveillance 24h/24 et 7j/7 en livraison et en stockage. À cette offre s’ajoutent quatre options : la garantie (indemnisation jusqu’à 20 000€), la livraison à la demande, le choix du retour de THE BOX à l’expéditeur et la livraison partout en France.

Des offres sur-mesure et destinées à tous les professionnels

LivingPackets a construit ses offres en s’appuyant sur les attentes de sa communauté (plus de 1 000 professionnels) et sa vision du marché. La startup a ainsi pu développer des offres sur-mesure, adaptées à toutes les entreprises, de l’e-commerçant à son compte au grand groupe.

La première offre, “Full Service”, est d’ores et déjà disponible. Elle comprend 22 services innovants parmi lesquels :
– La mise à disposition de son emballage THE BOX sécurisé, intelligent et réutilisable avec son système de verrouillage intégré, son écran numérique capable de reproduire toutes les étiquettes logistiques du monde.
– Une combinaison unique de services de surveillance, 24h/24 et 7j/7 avec son tracking temps réel, le suivi des constantes de températures, hygrométries, chocs, pressions et un service d’alertes en cas de détection d’ouverture.
– Des services de livraison intelligents grâce à la connectivité et l’écran numérique de THE BOX, comme la fonction de retour, le transfert d’étiquette, la connexion facilitée aux réseaux dernier kilomètre et en options la possibilité d’une livraison à un moment précis. L’ensemble de ces services, regroupés dans un seul environnement est une solution inédite inventée par LivingPackets qui donne un contrôle total à ses utilisateurs : suivi, alertes et interventions.
– Enfin, des services spécifiques de gestion en entrepôts, comme le stocks ou encore la localisation, disponibles grâce à l’intelligence de THE BOX et son écran d’affichage du contenu.

Les bénéfices de THE BOX : qualité de service, sécurisation, responsabilité, etc.

La solution d’emballage THE BOX a été récompensée à de nombreuses reprises, notamment lors des éditions 2020 et 2021 du CES de Las Vegas. Elle se distingue par :
– Sa technologie de verrouillage qui sécurise le contenu ;
– Son système de calage qui supprime l’utilisation de matériaux d’emballage (cartons, papier bulle, scotch, etc.) ;
– Les matériaux utilisés pour THE BOX sont réutilisables et recyclables ;
– Les capteurs qui analysent l’environnement de THE BOX ;
– Les services associés sont uniques sur le marché.

La première brique d’une gamme de services plus large

“LivingPackets est la seule entreprise au monde à proposer des solutions de livraison éco-responsables et intelligentes. Après plusieurs années de développement et de tests, nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la disponibilité de THE BOX et de ses services associés pour tous les acteurs ayant besoin de solutions de livraison intelligentes, sécurisées et responsables”, explique Denis Mourrain, Directeur Général de LivingPackets France.

LivingPackets a prévu d’élargir progressivement sa gamme de services pour proposer à ses clients des offres adaptées à d’autres enjeux : “Premium Monitoring” (15 services) en 2022, “Events Monitoring” (11 services) en 2023 et “Smart Protective Packaging” (7 services) en 2024.

“Les demandes du marché étant en constante évolution, nous travaillons déjà à de nouvelles solutions et à de nouveaux services pour nous adapter au plus vite aux besoins naissants”, conclut Denis Mourrain.