Illustration de la news Lily facilite la vie annonce une levée de fonds de 500 K€

Lily facilite la vie annonce une levée de fonds de 500 K€

#news Dernière mise à jour : 14/10/2021 à 10:05
  • Fondateurs : Magaly Siméon et Sarah Penven
  • Nombre d'employés : 14
  • Levée de fonds : 500K€

Lily facilite la vie réalise une levée de fonds responsable à l'image de son entreprise

Lily facilite la vie, la première plateforme d’assistance des salariés, clôture sa première tranche de 500 K€ auprès de deux family offices, l’Intendance et Eukratos, pour développer son programme d’IA de prédiction des moments de fragilités des salariés.

Chez Lily facilite la vie, on ne fait jamais vraiment comme les autres. Même en ce qui concerne les levées de fonds.

Faire une levée de fonds n’a jamais fait partie des plans des 3 associés parce que cela ne coïncidait pas avec l’identité et la culture de Lily.

Et pourtant… Nous voilà à vous annoncer la clôture de la première tranche de 500K€ de notre levée de fonds auprès de deux family offices : l’Intendance et Eukratos.

Un bon retournement de situation, n’est-ce pas ?

Attention, spoiler alerte, nous vous avions prévenu, cette levée de fonds n’est pas comme les autres. Elle nous ressemble et prend en considération les trois critères suivants : la frugalité pour permettre à l’équipe Lily de continuer d’être créatifs, le contrôle de l’entreprise et tout ça en un temps réduit.

Ce qui est atypique, c’est que nous avons levé uniquement la somme nécessaire pour nos projets, pas plus, pas moins ! Et c’est pour ça que cette levée de fonds est à notre image, elle est responsable.

Mais qui est Lily facilite la vie ?

Nous sommes la première plateforme d’assistance des salariés créée en mars 2018 par notre trio d’associés décidés à agir sur les conditions de travail en entreprise.

Après avoir dépassé les 15 000 salariés utilisateurs, nous voulons apporter un coup d’accélérateur à la croissance de Lily. Cette levée de fonds servira principalement à développer notre programme d’IA de prédiction des moments de fragilité des salariés.

Nous déployons notre accompagnement auprès des salariés en phygital :
– En DIGITAL via une plateforme, des MOOC et du micro-learning
– En PHYSIQUE avec un support humain en temps réel, des ateliers et un réseau de care manager, coachs de vie dédiés aux situations les plus critiques.

Un engagement au plus près des besoins

– 75% des salariés estiment que la crise sanitaire a eu un impact négatif sur leur santé mentale

– 1 DRH sur 2 est prêt à investir dans une solution qui améliore les conditions de travail des salariés et ainsi leur efficacité.

Les chiffres sont là, confortés par l’impact de la crise sanitaire.

L’utilisation de nos services s’est accrue et le besoin d’accompagnement s’est renforcé.

Les enjeux de cette levée de fonds

– Poursuivre notre accélération
“Le produit Lily facilite la vie est opérationnel et tient sa promesse qui est de faciliter la vie de chacun. Nous allons accélérer notre développement en France et en Europe et utiliser l’IA pour industrialiser notre modèle de relation client. ” – Magaly Siméon –

– Financer l’accélération commerciale avec le doublement de l’équipe de growth hacking
“Mon obsession : un funnel de vente hyper qualifié et un cycle de vente qui articule le growth hacking avec les best practices de la prospection. Nos sales sont pleinement phygital ! “- Sarah Penven

– Accélérer le déploiement du programme d’intelligence artificielle
“Le Machine learning et l’IA chez Lily sont au service de la satisfaction de nos users et d’un pilotage pragmatique et efficace de notre entreprise pour un financement piloté de notre croissance.” – Chris Navas –

– Doubler la taille de l’équipe à 12 mois en restant une start-up où il fait bon travailler

“Nous avons construit une entreprise qui donne en exemple ce que nous vendons à nos clients. Un management participatif, une co-définition des objectifs, un suivi et du feed-back tous les mois sont les principaux marqueurs de Lily.” – Magaly Siméon –