Lify-Air annonce une levée de fonds d'1,5 millions €
#news Dernière mise à jour : 18/01/2024 à 14:50Lify-Air boucle la partie dilutive de sa levée de fonds grâce à l'entrée au capital de 3 investisseurs principaux
Lify-Air est heureuse d’annoncer le closing de la partie dilutive de sa levée de fonds qui atteindra au total 1,5 millions d’euros ! Grâce à une entrée au capital de 3 principaux investisseurs, Lify-Air va pouvoir accélérer son développement en 2024 .
La start-up Lify-Air ouvre son capital pour accélérer son développement !
Lify-Air, start-up française spécialisée dans la mesure du pollen locale et en temps réel, annonce avoir bouclé la partie dilutive de sa levée de fonds, qui atteindra au total 1,5 million d’euros.
L’opération repose sur une entrée au capital de 3 principaux investisseurs :
• Sowefund, plateforme de financement participatif qui avait d’ores et déjà participé au tour de table suivant, et dont les investisseurs individuels renouvellent leur confiance à la société. (Nous avions parlé de la campagne de crowdequity)
• Centre Val de Loire Amorçage, nouvel opérateur d’investissement régional, financé par la Région Centre – Val de Loire et les fonds FEDER de l’Union Européenne, et géré par UI Investissement.
• Place Quatorze, plateforme de financement participatif dédiée aux projets à impact régionaux, opérée par Cédric Quatorze.
Ces nouveaux investisseurs rejoignent les actionnaires historiques de Lify-Air.
La levée de fonds permettra à la start-up de :
– Accélérer son développement commercial et l’expansion de ses réseaux de capteurs.
– Mener de nouveaux projets, dans le champ de la santé environnementale.
“Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux investisseurs qui partagent notre vision d’une meilleure information pollinique au service de l’amélioration la vie quotidienne de millions de personnes allergiques et asthmatiques”, déclare Jérôme RICHARD et Johann LAUTHIER, co-fondateurs de Lify-Air. “Cette levée de fonds nous permet de renforcer notre position sur le marché prometteur de la santé environnementale.”
LivePollen by Lify-Air : une solution pensée par et pour les allergiques aux pollens
La solution LivePollen trouve son origine dans un constat alarmant : selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 7% de la population étaient allergiques en 1970, 30% le sont aujourd’hui et 50 % le seront en 2050. C’est ce qui a poussé Jérôme Richard et Johann Lauthier à créer Lifrr que les allergiques puissent facilement adapter leur comportement et donc prévenir leurs réactions. À fin 2023 Lify-Air ce sont 180 capteurs déployés sur plus de 45 territoires, plus de 370 millions de mesures brutes et 2,6 millions de détections sur l’année écoulée.