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Les Miraculeux annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros pour ses compléments alimentaires

#news Dernière mise à jour : 15/06/2022 à 08:01
  • Fondateurs : David Gueunoun
  • Levée de fonds : 5 000 000 €

La start-up Les Miraculeux, spécialisée dans la fabrication de gummies, lève 5 millions d'euros.

L’entreprise française spécialisée dans les compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées enrichies en vitamines annonce sa seconde levée de fonds d’un
montant de 5 millions d’euros.

Deux ans après sa création, la start-up a réussi à s’imposer dans le secteur des compléments alimentaires, un marché de 12,6 milliards d’euros en Europe en 2019, et que l’on projette à 30,4 milliards d’euros d’ici 2030. L’approche résolument moderne de la marque lui a notamment permis de bousculer les acteurs traditionnels du secteur et de renouveler l’image des compléments alimentaires en France. La galénique gummies propre aux Miraculeux et inspirée des États-Unis, séduit davantage les consommateurs et fait désormais partie du savoir-faire et de l’exigence pharmaceutique française.
Ces deux dernières années, Les Miraculeux a ainsi lancé plus de 10 références (Beauté, Sommeil, Energie, Immunité…) formulées par un board de scientifiques, fabriquées en France et qui ont su faire écho aux besoins des Français·es.

La marque a également été la première à proposer des gummies sans sucres fabriqués en France afin de concilier rigueur dans chacune de ses formules et meilleure observance par une galénique gourmande, dosée de manière optimale.

« Notre mission est d’améliorer la vie de chacun en proposant des produits de bien-être et de santé simples et agréables d’utilisation », explique David Gueunoun, le fondateur et CEO des Miraculeux. « Avec la crise sanitaire, des exigences telles que la fabrication et l’origine France, des prix accessibles et la composition safe ou naturelle se sont généralisées chez les utilisateurs de compléments alimentaires », complète-il. Selon le Synadiet (syndicat national des compléments alimentaires), l’épidémie de coronavirus a en effet entraîné un regain d’intérêt pour la santé préventive : 62 % des Français déclarent faire plus attention à leur santé et 36 % d’entre eux se sont tournés vers les compléments alimentaires et produits de santé naturels pour renforcer leur système immunitaire.

Avec l’arrivée du fonds d’investissement brésilien Mandi Ventures, Les Miraculeux compte étendre sa présence à l’International. Déjà présent dans 1000 points de vente physiques (pharmacies, parapharmacies et magasins sélectifs) sur le territoire national et en Belgique, Les Miraculeux souhaite multiplier ses opportunités de mise sur le marché, au-delà de son modèle digital déjà très fonctionnel. « La stratégie multi-canal de notre start-up a été un pari gagnant : bien que les officines gardent leur place de leader du marché, les habitudes d’achat des utilisateurs divergent de plus en plus vers le online (+11%) depuis la crise COVID-19 », explique David Gueunoun.

Ce nouvel appui financier va également permettre à la start-up de renforcer sa R&D (de nouvelles ormules sont déjà à l’étude dans leur laboratoire du Vaucluse). Que ce soit pour le sommeil, le stress, la vitalité, la digestion mais aussi pour des besoins plus ciblés comme la ménopause, la grossesse etc. Les Miraculeux a déjà fait preuve de son efficacité sur 93% de ses utilisateurs avec comme plus grande réussite le fait que 9 clients sur 10 terminent leur cure (là où traditionnellement, 1 Français sur 2 entame une cure de compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés sans aller jusqu’au bout).

Ayant déjà conquis 100 000 clients, la start-up compte maintenant renforcer son leadership sur le marché des compléments alimentaires sous forme de gummies, un secteur par ailleurs très prometteur et en croissance de + 131% en 2021
versus l’année 2020.