Les Fintech Rosaly & Rollee participeront à la final des “Mastercard For Fintechs”
#news Dernière mise à jour : 08/07/2024 à 11:29“Mastercard For Fintechs” : les fintechs françaises Rollee et Rosaly sélectionnées pour la grande finale européenne du concours
Le mardi 25 juin dernier, Paris a accueilli la première étape du concours “Mastercard For Fintechs”. Cet événement a pour objectif de repérer les fintechs les plus novatrices d’Europe occidentale, capables de révolutionner le futur des transactions financières. Les sociétés Rollee et Rosaly ont été les deux premières fintechs sélectionnées pour la finale européenne, qui se déroulera le 25 novembre dans la même ville.
“Mastercard For Fintechs” : les fintechs françaises Rollee et Rosaly sélectionnées pour la grande finale européenne du concours
Le programme “Mastercard For Fintechs” a été créé par Mastercard pour accompagner les fintechs dans leur développement, en leur proposant des outils et des compétences de pointe. Lors de la sélection française, le jury a retenu les fintechs Rollee et Rosaly pour leur grand potentiel et leur concept original dans leur domaine respectif.
Rollee est une plateforme d’open finance qui propose aux entreprises des informations financières sécurisées sur les revenus et les activités de leurs clients. Cette solution s’adresse particulièrement aux prestataires de services financiers tels que les assureurs et les banques, avec une forte attractivité pour les crédits automobiles et à la consommation. Les données alternatives collectées permettent aux entreprises de toucher une population active plus diversifiée, notamment les travailleurs indépendants.
“Nous sommes très honorés d’être lauréat de la finale France du concours Mastercard for Fintech. Chez Rollee, nous nous engageons à faire avancer l’inclusion financière de travailleurs aux profils divers grâce aux données alternatives. Nous nous réjouissons de collaborer avec Mastercard qui accompagne des milliers d’entreprises à travers le monde pour qui notre solution peut accélérer leur croissance.” déclare Ali Hamriti, CEO et co-fondateur de Rollee.
Rosaly se concentre sur l’amélioration du bien-être financier des employés en offrant une solution complète qui inclut des fonctionnalités telles que l’avance instantanée sur salaire, un simulateur d’aides sociales et un module de conseil avec des experts en gestion budgétaire. Pour les entreprises, cette solution permet d’automatiser les processus et d’améliorer l’attraction, la fidélisation et l’engagement des collaborateurs.
“Être finaliste du concours Mastercard for Fintechs nous permet de renforcer notre mission d’émancipation financière en offrant aux salariés et entreprises des solutions innovantes et inclusives. Nous sommes ravis de collaborer avec Mastercard pour élargir notre impact et aider encore plus de personnes à mieux gérer leurs finances.” déclare Arbia Smiti, CEO de Rosaly.
La finale européenne du concours aura lieu le 25 novembre prochain à Paris. Les deux vainqueurs de chacun des quatre pays participants (France, Espagne, Pays-Bas, Italie) présenteront leur projet devant un jury composé de membres de Mastercard et de partenaires externes. Les projets seront évalués selon des critères tels que l’innovation, la viabilité économique, le potentiel de scalabilité et l’alignement avec les valeurs stratégiques de Mastercard. Le lauréat final recevra un prix d’une valeur de 50 000 € en soutien marketing, un accès aux actifs de parrainage de Mastercard, une invitation exclusive à la journée finale de sélection du programme Start Path, ainsi qu’un mentorat de la part d’experts et de fondateurs de l’écosystème.
Calendrier de la compétition “Mastercard Pour les Fintechs” :
Compétition à Madrid – 25 septembre 2024
Compétition à Milan – 9 octobre 2024
Compétition à Amsterdam – 18 octobre 2024
Finale à Paris – 25 novembre 2024