L’Envolée

2ème appel à projets pour « L’Envolée », l’incubateur de l’inclusion initié par le Crédit Coopératif.

 

2ème appel à projets pour « L’Envolée », l’incubateur de l’inclusion initié par le Crédit Coopératif.

Du 27 novembre au 15 décembre, les startups à impact social et/ou environnemental pourront postuler auprès de L’Envolée, l’incubateur de l’inclusion. Le Crédit Coopératif et ses partenaires lancent ce second appel à projets afin d’offrir ses services d’incubateur à de nouvelles pépites, sous forme d’entreprises ou d’associations. Le jury se réunira mi-janvier pour sélectionner la dizaine de projets qui sera retenue pour l’année à venir. Les entreprises et associations choisies seront accompagnées durant un an, afin de mettre en œuvre leur projet ou leur structure sociale innovante.

L’inclusion au cœur des projets

Pour la seconde année consécutive, le Crédit Coopératif et ses partenaires (Adie, Avise, BGE Parif, France Active Garances Seine-Saint-Denis, La Ruche, Le Labo de l’ESS, URSCOP Ile-de-France, Université Paris 8, Université Paris Nanterre, Solidarités Nouvelles face au Chômage, les Canaux et Coopérer pour entreprendre) sont déterminés à soutenir l’innovation sociale depuis l’incubateur établi en Seine-Saint-Denis.
Ce nouvel appel à projets est ouvert tous les entrepreneurs qui proposent des initiatives afin de rendre la société plus juste, plus équitable et ouverte à tous (accessibilité handicap, inclusion sociale, finance inclusive, santé, inclusion numérique, environnement etc.). Pour ce faire, les candidats doivent déposer leur dossier en ligne sur lenvolee-incubateur.fr en présentant leur projet, soit en cours de développement, soit ayant validé son adéquation avec le marché au travers d’une étude préalable. Le jury aura à cœur d’analyser l’implication de l’équipe, la faisabilité, le volet environnemental et la mission sociale du projet.
Un accompagnement sur mesure.

Pour mener à bien leur projet, les incubés bénéficieront notamment d’un accompagnement individualisé, d’un réseau actif de partenaires et de locaux ergonomiques à Saint-Denis (Ile-de-France). L’Envolée souhaite également favoriser la collaboration et l’intelligence collective entre les porteurs de projets, en leur permettant d’interagir au sein de l’incubateur.

Composée d’une dizaine d’initiatives, la première promotion s’est installée début 2019 dans les locaux de L’Envolée. La vie des entrepreneurs a été rythmée par 28 événements (workshops, rencontres, etc) alliant formation et rencontres inspirantes. Dans le cadre de l’accompagnement individuel, les incubés bénéficient d’un suivi bimensuel et d’un mentor du Crédit Coopératif, dont les compétences concordent avec l’activité de l’entreprise.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 2 December 2019 par Incubateur L'Envolée

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup L'Envolée
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: