LeHibou prend son envol à l’international avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux en Belgique et au Canada
LeHibou, plateforme d’intermédiation spécialisée dans le freelancing IT pour les grandes entreprises, annonce son expansion internationale avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Bruxelles et Montréal. Cette initiative s’inscrit dans sa stratégie visant à répondre aux besoins croissants de ces marchés. LeHibou ambitionne d’atteindre cette année un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.
Une expansion sur les marchés francophones
Porté par sa réussite et une croissance exponentielle sur le marché français, LeHibou, spécialiste de la mise en relation dans le secteur du freelancing IT pour les grands comptes et les entreprises de taille intermédiaire, entame son expansion sur le plan international et précisément les marchés francophones, avec l’ouverture de ses deux premiers bureaux à Bruxelles en Belgique et à Montréal au Québec.
Pour Maxime Arcari, Country Manager en Belgique, Il était naturel d’occuper le marché : « En Belgique, le secteur du freelancing a enregistré une impressionnante croissance de 60% depuis 3 ans, avec une progression particulièrement remarquable dans le domaine informatique (plus de 30 000 indépendants). Par ailleurs, la quête de talents flexibles est devenue un enjeu crucial pour environ 80 % des entreprises ».
Dépoussiérer et révolutionner le marché du Conseil IT
Avec la même recette qui fait son succès en France depuis début 2016, LeHibou accompagne les meilleurs profils indépendants et les entreprises dans leurs besoins spécifiques dans le domaine de l’IT (direction de projet, Cybersécurité, Cloud, infrastructures, Data, etc.). La principale innovation réside dans le modèle de marketplace qui met en avant les recommandations des clients chez qui sont déjà intervenus les consultants indépendants.
Déjà numéro 1 dans l’Hexagone dans le domaine du freelancing IT, LeHibou compte bien faire son nid sur ces nouveaux marchés et y ambitionne également la place de leader. « Nous sommes convaincus de la pertinence de notre modèle ici au Québec, une région qui est un pôle d’excellence dans l’industrie des technologies », déclare Nicolas Buannic, Responsable d’agence LeHibou Montréal. On y dénombre plus de 25 000 indépendants.
Une expansion révélée depuis la dernière levée de fonds obtenue en 2022. Christophe de Becdelièvre, fondateur et PDG chez LeHibou précise : « Suite à ce tour de table, nous avions annoncé notre intention de nous développer en dehors de la France. Depuis, nous avons pris le temps nécessaire pour identifier les meilleures opportunités de marché et recruter des talents clés. Cette démarche réfléchie nous assure de nous appuyer sur notre modèle d’affaires rentable et éprouvé en France. Notre objectif reste de croître prudemment, tout en adaptant notre stratégie aux spécificités de chaque nouveau marché ».
En France, la plateforme réunit 80 000 freelances et plus de 1 000 entreprises ont déjà fait appel à ses services. L’entreprise qui affiche une croissance de 58 % prévoit cette année un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros contre 82 millions en 2023.