Logo de la startup Legapass annonce une levée de fonds d'un Millions d'euros

Legapass annonce une levée de fonds d'un Millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 02/12/2022
  • Fondateurs : Jean-Charles Chemin, Eric Maïda et Adelina Prokhorova
  • Nombre d'employés : 12
  • Levée de fonds : 1 000 000

CP - Legapass lève 1M€ 💰 pour sécuriser l’héritage de vos mots de passe et cryptomonnaies !

Partage cette bonne nouvelle

Héritage : mot de passe & crypto, quel avenir pour nos données numériques ?
Nos comptes sur les réseaux sociaux, nos boîtes mail, nos photos, nos cryptomonnaies, le contenu de notre smartphone…

Que deviennent toutes ces données quand on disparaît ?

Créée à Nice il y a tout juste 1an, par Jean-Charles Chemin, Adelina Prokhorova et Eric Maïda, la startup Legapass veut répondre à la question du devenir de nos données numériques après la mort.

“Legapass lève 1M€ pour sécuriser l’héritage de vos mots de passe et cryptomonnaies !

La start-up niçoise Legapass qui a inventé un processus de haute sécurité pour assurer la conservation et la transmission de données sensibles, vient de lever 1 million d’euros en pré-seed. À l’heure où le numérique a envahi notre quotidien, elle envisage de démocratiser l’héritage 2.0 auprès des particuliers et des professionnels.”

La start-up niçoise Legapass qui a inventé un processus de haute sécurité pour assurer la conservation et la transmission de données sensibles, vient de lever 1 million d’euros en pré-seed. À l’heure où le numérique a envahi notre quotidien, elle envisage de démocratiser l’héritage 2.0 auprès des particuliers et des professionnels.

Nos comptes sur les réseaux sociaux, nos boîtes mail, nos photos, nos cryptomonnaies, le contenu de notre smartphone… Que deviennent toutes ces données quand on disparaît ? Elles continuent d’exister après nous !

Pour éviter qu’elles restent inaccessibles ou tombent entre de mauvaises mains, il est indispensable de bien se préparer de son vivant, autrement pour les proches, c’est un parcours du combattant !

Accompagnée d’investisseurs de renoms tels que Christophe Courtin, Laurent Caredda, Romain Vidal, Vincent Daffourd ou Etienne Leroy, et soutenue par le fond BPI French Tech Seed, Legapass compte bien imposer son innovation « 100% Made in France » sur le marché français, puis plus largement en Europe dans les prochaines années.

Si la startup a déjà su acquérir la confiance de ses premiers clients particuliers et professionnels, cette levée de fonds va lui permettre de financer sa montée en puissance. Dans les prochains mois, elle compte déjà recruter une dizaine de profils commerciaux et investir de manière exponentielle dans la Recherche & le Développement pour perfectionner sa technologie et développer de nouveaux services.

Créée à Nice fin 2021 par Jean-Charles Chemin, Adelina Prokhorova et Eric Maïda, Legapass a obtenu la bourse French tech dans la foulée et commercialise son offre en ligne depuis avril 2022. Labellisée DeepTech via l’incubateur Paca-est, elle est membre de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance numérique et vient d’intégrer l’accélérateur Allianz. Elle emploie déjà une quinzaine de personnes.