Home > News > Le Tourisme InnovationLab

Logo de la startup Le Tourisme InnovationLab

Le Tourisme InnovationLab

#news Dernière mise à jour : 12/02/2020
  • Fondateurs : Tourisme InnovationLab.

Tourisme : Start-up - 3e appel à candidature du Tourisme InnovationLab.

Pour les entrepreneurs, jeunes pousses ou étudiants-entrepreneurs qui souhaitent lancer ou pérenniser leur projet d’entreprise dans le secteur du tourisme : 3e appel à candidature pour 1 accompagnement sur 12 mois à partir de Mai.

Le Tourisme InnovationLab., membre du réseau France Tourisme Lab., sélectionne sa promotion 2020 : moins de 30 jours pour candidater  – Clôture des inscriptions le 4 mars à 12H00. Dossier de candidature >> https://bit.ly/37fa2Uo
Au programme : formation/incubation/expérimentation.
 
14 entrepreneurs ont déjà bénéficié de ce dispositif d’accompagnement imaginé par la région Pays de la Loire, ses partenaires institutionnels et les acteurs du secteur.
Nouvelle opportunité : La 3e édition est lancée ! >> dispositif unique dans le secteur du tourisme et de la culture sur 3 volets pour une durée de 12 mois : formation, pré incubation & incubation et expérimentation en condition réelle chez les acteurs du tourisme de la région Pays de la Loire. >> Construction de projets d’entreprise, mise en connexion réseau, valorisation des projets etc. sont autant de coups de pouce qui ont permis le lancement de projets et d’entreprises issus de l’univers du Tourisme et de la Culture en Pays de la Loire depuis 2018.(Informations : https://bit.ly/2Sd1UQg)

Pour qui ?
Start’up, jeunes pousses de moins de cinq ans du secteur du tourisme, étudiants entrepreneurs inscrits dans une université française, porteurs de projet français et européen des filières du tourisme.

Un diagnostic individualisé pour chaque projet sélectionné dès son entrée dans le dispositif puis construction d’un parcours d’accompagnement autour de l’un des 3 volets : formation, pré incubation/incubation, expérimentation.

Les domaines couverts
Gastronomie, valorisation du patrimoine, transport, hébergement, restauration, événementiel, animation/loisirs et toutes les filières du secteur touristique sur les sujets : services, produits, organisations, management etc.

Le dispositif accessible à tout projet touristique quel que soit son niveau d’avancement, qui doit en revanche associer 3 critères : la différenciation, la prise de risque et la création de valeur.