Illustration de la news Le prochain NoCode Summit aura lieu le 10 & 11 octobre 2023

Le prochain NoCode Summit aura lieu le 10 & 11 octobre 2023

#news Dernière mise à jour : 19/05/2023 à 12:54
  • Fondateurs : Pierre Launay, Président du Syndicat Français des Professionnels du NoCode (SFPN)

NoCode Summit à Paris : l’événement international incontournable autour des technologies No/LowCode

Retour sur le NoCode Summit, rassemblement majeur de la scène internationale tech, dont la première édition s’est tenue à Paris en 2022. Organisé par le Syndicat Français des Professionnels du NoCode (SFPN), cet événement unique au monde a rassemblé 1200 participants de 44 nationalités, représentant 600 entreprises et accueillant 33 sponsors de renom. La deuxième édition du NoCode Summit aura lieu quant à elle les 10 & 11 octobre prochains à STATION F.

NoCode Summit : rassembler les acteurs clés de l’écosystème pour promouvoir le No/LowCode

Imaginé et lancé en 2022 par le Syndicat Français des Professionnels du NoCode (SFPN), le NoCode Summit a pour ambition de promouvoir et d’évangéliser les technologies No/LowCode en rassemblant les principaux acteurs de l’écosystème dans un lieu unique. Les passionnés de technologie et les experts du développement NoCode se sont donc réunis pour partager leurs connaissances et échanger autour des dernières tendances en matière de création d’applications sans programmation.

L’édition 2022 a été un rendez-vous important pour les professionnels du secteur. On dénombre 1200 participants venus de 44 pays différents, représentant 600 entreprises et accueillant 33 sponsors de renom. Cette diversité de participants et d’entreprises a permis de créer un environnement de networking très dynamique, favorisant les connexions avec des partenaires potentiels et le développement de nouveaux projets. La présence de sponsors a aussi donné aux participants un aperçu des dernières tendances et des technologies de demain dans le domaine. Cette première édition a attiré 13 000 visiteurs sur le site web dédié à l’événement, confirmant l’attractivité croissante du NoCode et du LowCode dans l’industrie des technologies.

Au rendez-vous de cette première édition : conférences, ateliers, démonstrations et rencontres avec des personnalités influentes du monde de la tech, ainsi que des opportunités de networking avec des entreprises partenaires prestigieuses.

“Le NoCode Summit 2022 a été une réussite exceptionnelle, permettant aux professionnels du No/LowCode de se connecter, partager des idées et découvrir les dernières innovations dans le développement d’applications. Le SFPN est fier d’avoir organisé cet événement incontournable à l’échelle internationale pour les technologies No/LowCode et nous avons hâte de vous retrouver pour l’édition suivante.”, déclare Pierre Launay, Président du Syndicat Français des Professionnels du NoCode (SFPN).

Zoom sur quelques conférenciers de la première édition

Lors du NoCode Summit 2022, environ 102 intervenants ont pris la parole, dont 30% étaient des femmes, à l’occasion de conférences majoritairement en anglais. Parmi eux :

– Mariam Hakobyan, CEO de Softr a pris la parole sur le futur du NoCode “The future of software is custom-built, without code; here’s why”.
Ancienne ingénieure devenue entrepreneure. Elle s’est donné pour mission de démocratiser le génie de l’ingénierie et de transformer des milliards de personnes en créateurs d’applications. C’est 15,7M$ qui ont été levés par Softr.

– Emmanuel Straschnov, CEO de Bubble est intervenu sous forme de Q&A autour de trois sujets principaux : l’histoire de Bubble, sa vision du marché NoCode et la présentation du produit. Diplômé de la Harvard Business School, il s’est engagé à repousser les limites économiques de la technologie et à concevoir des solutions qui permettent l’innovation et le développement de produits sans avoir à coder. Aujourd’hui Bubble a levé plus de 106,3M$.

– Fabian Veit, CEO de Make s’est exprimé sur l’avenir du NoCode et des technologies d’automatisation. Avant d’être CEO de Make, Fabian a passé plus de 7 ans chez Celonis où il a évolué en passant de l’équipe Customer Success au rôle de Vice-Président des affaires générales.

– David Siegel, CEO de Glide a témoigné de l’importance du NoCode et présenté les fonctionnalités de Glide et ses atouts pour les entreprises.
David adore concevoir et construire des logiciels, et il souhaitait que ce soit facile et amusant pour tout le monde d’en faire autant. C’est pourquoi il a fondé Glide (23,8 M$ levés).

Le SFPN s’engage à promouvoir le No/LowCode en France et à l’international pour favoriser la croissance et l’innovation des entreprises

Compte tenu du fait que seulement 0,5% de la population possède des compétences en codage et que près de 500 millions d’applications seront nécessaires dans le monde d’ici 2025, il est devenu urgent de trouver une solution pour répondre à cette demande croissante. Le NoCode, qui permet de développer rapidement des applications sans avoir de connaissances préalables en programmation, semble être une réponse adaptée à ce besoin.

Aujourd’hui, le SFPN s’efforce de rendre le NoCode accessible à tous pour répondre rapidement à cette demande croissante.

Les objectifs du SFPN sont :
– de promouvoir l’utilisation du NoCode et du LowCode en France,
– de favoriser la croissance et l’innovation des entreprises de NoCode et de LowCode,
– de fédérer les professionnels du NoCode et du LowCode en France,
– de défendre les intérêts des professionnels du NoCode et du LowCode auprès des autorités et des partenaires.