Illustration de la news Le Parisien lance 10G

Le Parisien lance 10G

#news Dernière mise à jour : 23/06/2021 à 09:20

Le Parisien lance 10G, l’accélérateur média des start-up qui façonnent la nouvelle manière de vivre des Français

En cohérence avec ces valeurs, Le Parisien lance aujourd’hui “10G” le premier accélérateur média de start-up qui façonnent la nouvelle manière de vivre des Français dans toutes les dimensions de leur vie : s’engager, mieux consommer, bien manger, nouvelles mobilités, science, tech.

Média de référence sur tous les supports avec 23,6 M de lecteurs, Le Parisien est depuis toujours au plus proche des préoccupations des Français et démontre une capacité à détecter les sujets qui émergent dans la société.

En cohérence avec ces valeurs, Le Parisien lance aujourd’hui “10G” le premier accélérateur média de start-up qui façonnent la nouvelle manière de vivre des Français dans toutes les dimensions de leur vie : s’engager, mieux consommer, bien manger, nouvelles mobilités, science, tech.

10G, un accélérateur média pour les startups qui façonnent le monde de demain

Le manifesto de l’accélérateur 10G :

Au Parisien, l’innovation c’est chercher ensemble les solutions. C’est tenter de mieux comprendre, de mieux accompagner la société et d’anticiper au mieux les tendances émergentes et les nouveaux modes de vie. C’est pourquoi Le Parisien lance 10G, son accélérateur média de startups. Un programme accueillant les jeunes pépites innovantes et engagées pour les accompagner et les faire grandir.

Notre objectif en tant que groupe média est de contribuer activement à la transformation positive de la société en devenant un accélérateur d’innovation. Parce que nos actions peuvent et doivent avoir un impact sur le vivre ensemble. L’innovation selon Le Parisien, c’est créer du lien grâce aux idées de demain.

Ce programme de 6 mois offre aux start-up des moyens concrets pour se développer :
Un programme d‘accompagnement personnalisé et modulable
Un accès aux ressources et aux expertises métiers du Parisien
La possibilité de tester la solution en conditions réelles
Des workshops sur des thématiques pertinentes pour les startups : juridique, RH, marketing digital CRM, stratégie média…
Un hébergement gratuit dans les locaux du Groupe Les Echos-Le Parisien au 10Grenelle
Un accès aux événements du Groupe : Viva Technology, Change Now, Go Entrepreneurs, conférences thématiques…

Les 3 premières startups sélectionnées pour la saison 1 :

DATAGORA
La plateforme Datagora a pour objectif de démocratiser l’accès aux données statistiques publiques (ex: chômage, résultats élections, immigration, etc.) afin de les remettre au cœur du débat public. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de montée en puissance des fake news et de méfiance croissante vis-à-vis des médias traditionnels.

LE KABA, LE guide de la consommation éco-responsable
Le Kaba cherche, compare et sélectionne pour ses lecteurs les meilleures alternatives éco responsables à tous les gestes du quotidien.
Une sélection rigoureuse de produits et services. Pour chaque guide d’achat, Le Kaba établit un indice d’éco-responsabilité :
Prenant en compte le cycle de vie du produit ou du service
Créant un standard minimum ‘Le Kaba’ sur chaque sujet
Evaluant chaque produit sur la base de ce standard

UBEBEST
Basé sur un modèle de notation unique, cet écoscore évalue l’empreinte environnementale de chaque cycle de vie des produits électriques et électroménagers depuis leur fabrication jusqu’à leur fin de vie en passant par leur transport et leur utilisation.
Grâce à UBEBEST, les consommateurs peuvent désormais faire des choix plus avisés et réduire leur impact sur l’environnement dès leur achat.