Illustration de la news Le HAVAS STARTUP ACCELERATOR présente sa nouvelle promo

Le HAVAS STARTUP ACCELERATOR présente sa nouvelle promo

#news Dernière mise à jour : 08/11/2022 à 11:54
  • Fondateurs : Stéphane GORRE

HAVAS STARTUP ACCELERATOR REVELE SA PROMOTION 2022-2023

HAVAS STARTUP ACCELERATOR, l’incubateur de startups d’Havas à Station F, à l’issue de sélection estivale, a jeté son dévolu sur les 10 pépites (Media, Retail Media, Data, Web3, E-commerce) qui intégreront son programme 2022-2023.

Pour rappel, le programme d’HAVAS STARTUP ACCELERATOR sélectionne les technologies les plus innovantes du moment en complément des ressources internes en matière de R&D pour délivrer des solutions à la pointe répondant aux clients du groupe Havas ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du marché. Pour ce faire, HAVAS STARTUP ACCELERATOR met notamment en relation les startups incubées avec les agences du Groupe une année durant afin d’initier un projet pilote sur la base de problématiques relevées en agences ou chez leurs clients.

« Nous avons sélectionné des startups qui apportaient des solutions concrètes à des problématiques data, contenus, communautés, retail et media pour répondre au plus près des attentes du marché et des annonceurs. L’innovation demeure primordiale mais la capacité d’exécution est au cœur de nos préoccupations. » – Weilin HO, Head Of Havas Startup Accelerator

Découvrez les 10 startups qui intègrent l’incubateur :

 Achille : Achile est une application qui offre de la visibilité aux retailers pour générer du trafic et les ventes in-store (invendus, promotions…)

 AdCreative.ai : AdCreative.ai s’appuie sur une technologie unique pour automatiser les créations et bannières. Cet outil permet de générer des créations publicitaires axées sur la conversion en quelques minutes.

 ADDSIDE : ADDSIDE est une solution pour tirer parti des technologies les plus avancées et des pratiques du digital afin de moderniser les processus d’achat TV tout en préservant la robustesse de ce media.

 adn.ai / Talk3 : Plateforme “no code” de création d’expériences Web2 et Web3 (Voice/Vidéo/2D/3D) pour supports digitaux. A découvrir également, QRTalkⓇ.Une solution pour activer la voix sur tous les autres médias

 AlloReview : Technologie propriétaire de reconnaissance vocale et d’analyse sémantique appliquée à plusieurs cas d’usage autour de la voix du client : analyse sémantique des verbatims des enquêtes et des conversations téléphoniques, automatisation des réponses au téléphone (voicebot / callbot), analyse des focus groups et des interviews 1-to-1, etc.

 Butterfl.ai : plateforme de connaissance client permettant aux marques DtoC d’augmenter leur ROI global. Profils socio-démographiques, produits favoris, moments d’achat, device privilégié ou encore promotion adaptée : la technologie Butterfl.ai enrichit les données clients et les transforme en recommandations 360° !

 Ollang : Ollang est une plateforme technologique de localisation pour les contenus vidéo et audio. Ollang travaille avec les chaînes de télévision, les créateurs Youtube, les plates-formes d’apprentissage en ligne et les médias sociaux pour globaliser leur contenu dans plus de 50 langues grâce à notre technologie de pointe.

 Shop My Influence : Business intelligence pour les professionnels du marketing d’influence (solutions de contenus et d’analyse – In store to online Retail)

 Wearisma : Wearisma est une plateforme indépendante d’intelligence et d’efficacité pour le marketing d’influence au service des marques les plus prestigieuses, comme Gucci, Sky, Unilever et Primark. Wearisma aide annonceurs et agences à comprendre et à mesurer la valeur commerciale de l’économie de l’influence.

 3Shop : 3Shop est une solution no-code permettant la création d’experiences e-commerce personnalisées en fonction de la détention d’actifs web3