Illustration de la news La Tribu Kafékouche lance le

La Tribu Kafékouche lance le "Koléséré"

#news Dernière mise à jour : 11/03/2024 à 16:09
  • Fondateurs : Célina Buttin

La start-up la Tribu Kafékouche, spécialiste des jeux de société et formation sur la parentalité dévoile sa nouvelle création : le Koléséré

Spécialement imaginé pour les jeunes parents qui ont besoin de se retrouver après l’arrivée de bébé, le Koléséré est le premier jeu de société qui dope la complicité du couple pour éviter le babyclash. Alliant humour et sujets plus sérieux sur l’intimité, le jeu a été développé par Célina Buttin, serial entrepreneure dans le secteur de la parentalité et co-écrit avec Margaux Terrou, sexologue clinicienne.

Le Koléséré se présente sous la forme de 80 cartes dont 54 cartes « conversation », 24 cartes « action » et 2 cartes « règles du jeu », le tout dans sa boîte de rangement. A tour de rôle, chaque joueur tire une carte et, selon qu’il s’agisse d’une carte conversation ou action, doit répondre à une question ou réaliser un défi. L’objectif est de jouer le plus de cartes possible avant que le minuteur n’annonce la fin du temps imparti, soit 15 minutes. La durée du jeu a été étudiée pour optimiser le temps libre -et rare- des jeunes parents.

Le jeu est disponible en avant-vente sur Ulule, pour le prix de 15 euros au lieu de 18, depuis le lundi 11 mars, grâce au soutien des partenaires Goliate et Lansinoh.

Une version inclusive spécialement conçue pour les couples homoparentaux est disponible sur demande lors de la commande.

« A l’arrivée de nos jumeaux, nous avons vite réalisé que notre couple était mis à rude épreuve. Nuits courtes, responsabilités écrasantes, et trop peu de temps pour nous. L’idée du Koléséré est née d’un besoin personnel : celui de retrouver ces moments de complicité et de légèreté en couple sans avoir beaucoup de temps disponible » explique Célina Buttin, fondatrice de la Tribu Kafékouche et créatrice du Koléséré.