Illustration de la news la startup RAILwAI rejoint l'association Rail Open Lab

la startup RAILwAI rejoint l'association Rail Open Lab

#news Dernière mise à jour : 11/05/2023 à 14:19
  • Nombre d'employés : 20 employés

RAILwAI intègre l’écosystème du Rail Open Lab

RAILwAI, éditeur de solution logicielle permettant d’optimiser la maintenance des infrastructures de transport, intègre l’écosystème du Rail Open Lab.

L’association Rail Open Lab est une plateforme d’open innovation dédiée à l’accélération numérique et technologique pour une filière ferroviaire française plus performante. Son objectif principal est d’encourager et d’accélérer l’innovation ouverte au sein de la filière dans le but de créer une infrastructure plus efficiente et durable. Les grands axes technologiques abordés sont notamment l’économie circulaire, le collaborateur augmenté, les nouvelles connectivités et la maintenance prédictive.

En tant que membre de l’association, RAILwAI aura accès aux services proposés par le Rail Open Lab et pourra, le cas échéant, collaborer avec tous les autres membres de l’écosystème et bénéficier de ses différents dispositifs. L’entreprise pourra notamment tester, dans le cadre de sprints de 4 mois en conditions réelles ou quasi réelles d’exploitation, sa solution qui repose sur des technologies nouvelles, telles que l’intelligence artificielle.

RAILwAI développe des solutions d’analyse des données d’infrastructure ferroviaire, permettant d’optimiser les opérations de maintenance et de renouvellement. Elle contribuera ainsi activement à l’axe maintenance prédictive.

« Nous sommes ravis de rejoindre la richesse de l’écosystème du Rail Open Lab et de travailler avec une communauté d’acteurs du secteur ferroviaire pour développer et éprouver en situation réelle des solutions innovantes », a déclaré Bruno Dabilly, Directeur Général de RAILwAI. « Nous sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d’accélérer notre développement technologique et d’améliorer nos solutions pour mieux répondre aux besoins des gestionnaires d’infrastructure et au secteur ferroviaire dans son ensemble. Notre objectif collectif ? Réduire les pannes et les coûts, et favoriser la mobilité durable ! ».