Illustration de la news La solution de cagnotte solidaire Tribee lance une opération pour soutenir le Maroc

La solution de cagnotte solidaire Tribee lance une opération pour soutenir le Maroc

#news Dernière mise à jour : 09/10/2023 à 17:42
  • Fondateurs : Cécile Flament et Gwendoline Broudehoux

La start-up Tribee s'associe au Secours Populaire suite au séisme au Maroc

Suite au terrible séisme qui a frappé le Maroc, la cagnotte vertueuse Tribee et Le Secours Populaire se mobilisent pour soutenir le peuple marocain et venir en aide aux victimes.

Lancée début 2020 à Lille, Tribee est une solution innovante qui permet de soutenir facilement les associations en leur reversant 5% du montant total de chaque cagnotte lancée sur sa plateforme. Le bénéficiaire partage une petite partie de sa cagnotte avec une association de son choix. Cette approche permet non seulement de faire plaisir à une personne à l’occasion d’un événement particulier, mais également de contribuer à une cause et soutenir un combat.

Pour faire face aux besoins immenses des citoyens marocains, Tribee s’associe au Secours Populaire. Par la biais du cadeau commun, les utilisateurs peuvent soutenir les victimes du drame dans la durée et les accompagner tout au long de la reconstruction.

Chaque cagnotte réalisée via la plateforme reversera un don à hauteur de 5% minimum. La commission qui est prise habituellement par les cagnottes (4% à 6%) est, ici, remplacée par un don de 5% aux victimes.

Tribee ne prélève aucune commission, assurant ainsi que la totalité des dons soit reversée à l’association. Les frais bancaires sont quant à eux couverts grâce aux pourboires laissés librement par les participants et les bénéficiaires.

Avec plus de 300 000 euros récoltés depuis le début de l’année, Tribee est l’alternative qui tire son épingle du jeu face à l’explosion des cagnottes frauduleuses en permettant à ses utilisateurs de soutenir autrement les aidants par le biais du cadeau commun.